Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


2nd tour de la primaire à droite : Fillon ou Juppé ? Les soutiens locaux vous aident à trancher...

Dimanche dernier, François Fillon (44,1%) et Alain Juppé (28,5%) ont obtenu les 2 meilleurs scores du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Dans quelques jours, l'un d'eux deviendra le candidat de la droite pour les présidentielles de 2017. Vous hésitez encore pour le second tour ? Les propos de leurs soutiens Saumurois respectifs vous aideront peut-être à les départager. (Re)découvrez les interventions de Michel Apchin (Fillon) et de Michel Piron (Juppé) lors du débat vidéo du Kiosque.



Sur le territoire du Grand Saumurois, encore plus qu'ailleurs, François Fillon a imposé sa domination en se plaçant largement en tête avec 52,75 % des suffrages exprimés (3 293 votes). Avec un score de 22,17% (1 579 votes) sur le Grand Saumurois, Alain Juppé s'est classé deuxième devant Nicolas Sarkozy avec 16,3% des suffrages (1 130 votes)...

Questions sur la sécurité et les institutions

En cette période d'« entre-deux-tours », certains d'entre vous n'ont peut-être pas encore choisi leur camp pour le second tour. Si vous êtes encore indécis(es), les soutiens Saumurois des deux candidats, Michel Apchin (François Fillon) et Michel Piron (Alain Juppé), peuvent vous permettre de trancher. Le 12 novembre dernier, le Kiosque avait invité 7 représentants locaux des 7 candidats autour de la table. Michel Apchin était interrogé par le Kiosque sur la sécurité, alors que Michel Piron devait quant à lui répondre à une question portant sur les institutions.

Sécurité :

Question à Michel Apchin, qui représentait François Fillon : « La sécurité va être un thème fort de la campagne, pensez-vous qu'il faille renforcer les effectifs de la police nationale et ceux des polices municipales. La police municipale doit-elle, selon vous, être armée ? ».





Institutions :

Question à Michel Piron, qui représentait Alain Juppé :« Des candidats parlent de gouverner par ordonnances. Vous qui êtes parlementaire, cela vous parait-il normal ? Le futur gouvernement doit-il faire évoluer la constitution ? ».





Nota Bene : Pour revoir le débat complet, cliquez ici, et pour (re)consulter les résultats, cliquez ici et ici.


Article du 22 novembre 2016 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :

22/11/2016 23:10:09 Commentaire de Désespoir...

Si à l'assemblée nationale on pouvait donner un sandwich à mr Piron j'ai de la peine de le voir chaque semaine manger ses ongles.....il n'a certainement pas le temps de déjeuner il a tellement à faire....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI