Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : 2 étudiantes en route vers le Maroc pour le Raid 4L Trophy !

Étudiantes au Campus Universitaire de Saumur, Fanny Risaletto et Lucie Mahé se sont lancées dans l'aventure humanitaire du 4L Trophy, au Maroc, pour un départ au mois de février 2017. Afin de financer leur projet, les deux jeunes femmes ont fait appel à des entreprises du Saumurois et ont aussi organisé des animations sur la Ville de Saumur... mais participer à cette aventure coûte un peu d'argent, 8 509 euros exactement. Elles ont donc besoin de votre aide... À 85 jours de leur départ pour les routes Marocaines, l'équipage n° 740 du Raid 4L Trophy 2017 vous embarque dans son aventure !



Le Raid 4L Trophy a pour but de venir en aide aux enfants Marocains défavorisés et leur apporter un accès à l'éducation grâce à diverses associations partenaires sur place. « C'est pour nous un véritable défi et une fierté de pouvoir participer à une telle action humanitaire » se réjouissent Fanny et Lucie, originaires de Saint-Étienne (Loire) et de Plescop (Morbihan) mais toutes deux étudiantes au Campus Universitaire de Saumur... Pour concrétiser le projet, elles ont d'ailleurs créé l'association « L'Outre des Sables », qui leur a permis de monter un « financement participatif ».

Fanny et Lucie ont besoin de votre aide !

Afin de participer à cette extraordinaire aventure et prendre le départ du Raid 4L Trophy 2017, le jeudi 16 février prochain, « nous faisons appel à la générosité de tous ! Aidez nous à avancer et amener les fournitures au Maroc » expliquent-elles. Fanny et Lucie vous proposent de participer chacun à votre manière, grâce à l'opération suivante : 1 euro = 1 kilomètre. Pour chaque kilomètre parcouru, c'est « le sourire de nombreux enfants qui auront accès à l'éducation grâce à vous, la possibilité de participer à l'aventure avec nous (nous penserons à vous tout au long de nos 6 000 kilomètres), mais également une formule particulière adaptée à chacun » ajoutent-elles. Quelles sont les contreparties de l'opération ?
- 15 euros (soit 15km) et plus = un stylo 4L Trophy offert
- 30 euros (soit 30 km) et plus = un stylo 4L Trophy + une carte postale personnalisée du Maroc
- 50 euros (soit 50 km) et plus = un stylo 4L Trophy + une carte postale personnalisée du Maroc + un souvenir de leur aventure
- 100 euros (soit 100 km) et plus = un stylo 4L Trophy + une carte postale personnalisée du Maroc + un souvenir de leur aventure + une photo dédicacée de leur « super équipage » (Marie-Joëlle, la 4L, incluse)

Si vous souhaitez aider Fanny et Lucie dans leur aventure du Raid 4L Trophy 2017 au Maroc, cliquez ici !

Un petit mot de la Stéphanoise Fanny, 23 ans

« Le tourisme, les langues et les voyages, un ensemble qui donne envie de toujours aller plus loin et de se surpasser. Le tout accompagné d'une bonne dose d'activités sportives et le tour est joué ! J'ai découvert le 4L Trophy à mon entrée en Fac, en 2011 et le projet m'a tout de suite plu. Cette belle aventure avec un but généreux qui mérite qu'on lui dédie un peu (beaucoup) de notre temps ne demande qu'un coéquipier baroudeur pour se lancer et cliquer sur le bouton « valider » de l'inscription ! Alors nous voilà, en liste pour apprendre la mécanique et l'orientation à la boussole (Saumur va nous voir parcourir tous ses chemins pour nous exercer). C'est pendant cette dernière année d'études que je vais pouvoir y prendre part et découvrir cette aventure unique... Alors merci Lucie ! ». Sa citation : « Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page » (Saint-Augustin).

Un petit mot de la Plescopaise Lucie, 22 ans

« Passionnée de voyages, de sports, et de nature : ça décrit aussi bien mon parcours d’étudiante que mes projets professionnels… Pourquoi le 4L Trophy ? L’occasion de découvrir un pays de plus, de participer à une aventure spéciale, de partager des moments exceptionnels avec Fanny, les autres participants et les locaux, et de croiser des dromadaires (oui j’adore ces bêtes !). Cette aventure était pour moi un objectif. Par manque de temps je n’ai pas eu la possibilité d’y participer avant. Mais le programme de cette dernière année d’étude tombe parfaitement bien. Et en plus j’ai trouvé une personne assez folle pour m’accompagner, et me supporter ! Merci à toi aussi Fanny (et bon courage) ». Sa citation : « Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre » (Gustave Nadaud).





Infos pratiques : Si vous souhaitez plus d'information sur l'aventure de Fanny et Lucie, ça se passe sur leur site internet : loutredesables.jimdo.com. Ou suivez-les sur la page Facebook « L'Outre des Sables »...


Article du 23 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI