Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Les arbres morts de la place Saint-Pierre ont été remplacés

À la fin du mois de septembre dernier, nous vous informions que les arbres morts de la place Saint-Pierre de Saumur allaient être remplacés en novembre (relire notre article). C'est aujourd'hui, mercredi 23 novembre 2016, que le transfert a eu lieu. Les 4 (sur 8) sophoras du Japon, qui n'avaient pas supporté la pluie intense du mois de juin dernier, viennent d'être changés. Un replantage important puisqu'il devrait permettre à la place Saint-Pierre de proposer plus d'ombre l'été prochain...



Inondés suite aux fortes précipitations du mois de juin dernier, 4 des 8 sophoras du Japon ont été remplacés ce mercredi 23 novembre 2016. Ils avaient été plantés sur la place Saint-Pierre de Saumur, le mardi 1er mars dernier (relire notre article). Importés de Duisbourg, en Allemagne, ils sont « morts à cause [...] d'un problème de drainage » et « ont subi un excès d'humidité » expliquait il y a environ 2 mois Sophie Tubiana, déléguée aux Espaces Verts et à la Préservation des Espaces Naturels à la Mairie de Saumur...

Le problème de drainage également étudié


La place Saint-Pierre étant en plus en pente, 4 de ces 8 spécimens de 7 mètres de haut n'ont semble-t-il pas supporté cet « excès d'humidité ». Ce mercredi, ils ont été remplacés. Des grilles ont également été installées autour des troncs pour les protéger. Et, pour sécuriser ces mêmes grilles, 4 poteaux en bois ont été plantés. Ils serviront à encadrer le tout des chocs avec les véhicules, notamment les jours de marché. Les services de la Ville de Saumur vont en profiter pour étudier le drainage de la place Saint-Pierre... Fin septembre dernier, Sophie Tubiana s'interrogeait sur ce point : « Il faut aussi voir s'il y a un problème pérenne de drainage ou s'il s'agit de quelque chose que l'on peut plus facilement gérer. Nous étudierons ce problème au même moment que les plantations ».

Un ombrage important pour le tourisme...

Durant l'été 2016, il n'était pas difficile de se faire une place au soleil... L'été prochain, la place Saint-Pierre devrait retrouver son ombrage pour le plus grand plaisir des flâneurs. Pour Jean-Yves Bodin, responsable du service Entretien des Espaces Publics à la Ville de Saumur, il était vraiment nécessaire de procéder à ce remplacement : « Si un jour nous voulons qu'ils fassent tous de l'ombre sur la place Saint-Pierre, il faudra bien remplacer ces arbres morts. Il est important que le végétal s'intègre dans ce très bel endroit ». Si les arbres poussent correctement, la place Saint-Pierre devrait bientôt ressembler à la photo ci-contre.


Article du 23 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI