Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Campagne VIH censurée à Angers : Le PCF 49 dit "stop à la discrimination"

La censure par le maire d'Angers, Christophe Béchu, des affiches de la campagne de prévention du VIH, a eu un retentissement dans tous les médias nationaux de mercredi 23 novembre. Le PCF de Maine et Loire dit "Stop à la discrimination" dans ce "retour à l'ordre morale". Le communiqué d'Alain Pagano, secrétaire fédéral.



"Le retour de l’Ordre moral ! Stop à la discrimination

La décision de Mr Béchu, Maire d’Angers de censurer une campagne de prévention contre le VIH est inacceptable et honteuse. Cette censure est motivée (par le Maire) par des couples d’hommes (sagement habillés !) qui s’enlacent, risquant de choquer les enfants.
On croit rêver !
Alors que plus de 6000 nouveaux cas de VIH se déclarent chaque année en France dont plus de 40% par relations homosexuelles, M Béchu préfère la posture d'une droite conservatrice et moralisatrice.

C’est le retour de l’Ordre moral qui nous dit quel doit être notre sexualité et notre comportement. Intolérable.
Ordre moral muet par ailleurs pour dénoncer les pubs sexistes (et souvent bien plus suggestives) quand ce sont des femmes qui y figurent !
Deux poids, deux mesures …
Par cet acte de censure, Mr Béchu flatte la partie la plus à droite, réactionnaire et homophobe de son électorat… oubliant tous les autres angevins, majoritaires. Il donne une détestable image de notre ville.

Aussi, si le Maire n’a pas renoncé à cette censure d’ici là, ce que nous lui demandons, notre élu, Alain Pagano, interviendra au Conseil municipal pour mettre aux voix une délibération demandant le rétablissement de la campagne d’affiches pour notre ville. C’est au conseil municipal d’en décider, pas à un courant rétrograde d’un parti de droite.

Le PCF 49 sera de toutes les mobilisations (dont la manifestation de ce soir mercredi 23 nov. 19h. Angers, Place Lorraine) pour combattre l’homophobie, le rejet de l’autre et pour le respect de toutes et tous dans leurs diversités.

Il continuera de plaider pour des campagnes de prévention contre le VIH, et un renforcement global des moyens de santé publique dont ceux pour prévenir et combattre ce fléau. "


Article du 23 novembre 2016 I Catégorie : Politique


Galerie photo : Visite du quartier du Fenet

Visite de l'église Notre-Dame-des-Ardilliers
La visite demande parfois de lever la tête !
Explication en pleine rue
Visite exceptionnelle du lycée des Ardilliers
La visite par par l'épicerie de Pierrot !
On écoute le guide !
IMG_5228.JPG
IMG_5230.JPG
IMG_5233.JPG
Des gens fort sympathiques nous accueille dans leurs cours

 


19 commentaires :

23/11/2016 17:00:34 Commentaire de Superdeg

Campagne nulle, c'est sortez couvert c'est tout sur la photo y en a un qui est peut-être marié à une femme qui elle aussi a des aventures; alors pourquoi montrer que les homos sont des mauvais élèves? Et qu'ils ne sortent pas couverts? Sont-ils irresponsables? Veulent refiler le sida à leur épouse? C'est là les bonnes questions


23/11/2016 17:47:09 Commentaire de Campagne choquante oui

Pourquoi encore une fois imposer aux autres et surtout aux enfants sa façon de vivre? Le VIH concerne tout le monde et pas besoin de photos suggestives pour lutter contre. Et oui pour l'ordre moral. Chacun mène sa vie comme il l'entend mais nul besoin d'influencer l'autre.


23/11/2016 17:59:22 Commentaire de Dudul

Je ne savais pas que Monsieur Béchu était hommophobe. Un soutien de poids pour Monsieur Juppé !!!


23/11/2016 18:21:17 Commentaire de Rousseau

Scandaleuses ces affiches de mâles en chaleur, sans égard pour les enfants et autres personnes sensibles ; "pour le coup d'un soir", on les sent bien chauds pour la sodomie, mais ça ne choque personne? Tout ça avec notre argent et l'assentiment de notre ministre et du gouvernement. Béchu a bien raison.


23/11/2016 19:10:48 Commentaire de J-J Sallé

Un peu de pudeur SVP, dans cette société à la morale débridée.


23/11/2016 21:00:40 Commentaire de Marylou

La campagne homophobe, si elle l'est à bîen commence par les concepteurs d'affiches puisqu'il n'y a que des homosexuels.Or IL n'y a pas que cette communauté qui doit être informée sur les risques du VIH, Alors pourquoi aucune autre sorte d'affiches?,,,,,,,,


23/11/2016 23:06:06 Commentaire de BLA BLA DE CURTONS

Les râleurs et certainement les curtonistes expérimentés sont de retour, honte a eux!!!!!!!!!!!


24/11/2016 08:34:20 Commentaire de Ils sont aveugles

PCF 49 ne voit donc pas que l'affiche est elle-même discriminatoire comme certains commentaires le soulignent très justement.


24/11/2016 10:05:01 Commentaire de Saint simon

Ces images sont elles choquantes ? Non ! Deux êtres et deux corps du même sexe attirés l'un par l'autre, suggérant une certaine intimité, est ce scandaleux ? Pourquoi nier la réalité ? L'homosexualité existe depuis la nuit des temps ! Pour résumer par une boutade : selon ce que l'on croit, c'est la nature ou le bon Dieu qui l'a voulu !.... Par contre, l'utilisation du corps des femmes, objets et vecteur principal des supports publicitaires commerciaux, voilà l'insupportable !


24/11/2016 10:09:01 Commentaire de Mouais....

Réfléchissons un peu si vous le voulez bien, avec la plus grand honnêteté intellectuelle autant que possible! Si l'on rappelle que le suffixe -phobe est un affixe qui signifie ennemi de. Ce n'est pas parce que je juge une situation mauvaise pour mes enfants que je suis "pueriphobe"!! Lorsque je pose un interdit, je ne suis pas l'ennemie de mes enfants...que je sache!! Autrement dit, les personnes qui sont à juste titre choquées par cette campagne (qui, en outre, stigmatise une population bien ciblée et devient du coup totalement contre productive) ne sont pas homophobes! Lisons bien les slogans qui accompagnent les images, sans même parler des images elles-mêmes; ce n'est pas parce que l'on considère que ces slogans invitent à tout le contraire d'une union responsable encourageant la sincérité, la fidélité, l'amour durable, bref, le bonheur tout simplement que l'on est homophobe! En outre, cette campagne d'affichage n'est pas une campagne de prévention mais ressemble plus à une campagne de propagande qui suggère dans l'espace public et jusqu'aux plus jeunes de nos enfants que l'amour se résume à quelque chose de consommable plutôt qu'à un engagement responsable et, osons y croire, durable! Sans compter que cela laisse entendre que seuls les homosexuels mettent en péril leur vie dans leur relation intime... Si l'on est choqué, Il me semble que nous sommes encore en droit de nous exprimer sans se faire traiter de tous les noms par les "grands prêtres de la "bien-pensance"" et de la pensée unique. Et si je suggère de réfléchir avec honnêteté c'est qu'il me semble également que ce sont ces mêmes qui traitent d'homophobes ceux qui se choquent d'une telle campagne d'affichage qui ont, il n'y a pas si longtemps, défilé sous l'identité de "je suis Charlie" pour défendre la liberté d'expression, non? Alors, que fait-on maintenant? On décide arbitrairement que seules certaines idées ont le droit d'être véhiculées et pas les autres? Enfin, n'attribuons pas aux seuls catholiques le droit d'être choqués! Sans doute d'autres personnes ne se référant à aucune spiritualité ou même ayant une autre religion sont-elles, elles aussi, choquées ou au moins gênées par cette campagne... Belle journée quand-même !


24/11/2016 11:39:25 Commentaire de caminais

Article sur Angers mais l affiche a également disparu à Saumur , plus précisément à proximité de l'école de l'Abbaye, ou elle figurait sur l'arrêt des alouettes rue de la Sénatorerie . Je passe quotidiennement avec mes enfants devant, pas choquée par l'affiche, nous en avions parlé avec mes enfants, avec des explications simples et non discriminantes . L'homo n'est pas un malade mental, certains ont la mémoire courte et nous ne sommes pas dans certains pays ou l'homosexualité est condamnée !


24/11/2016 14:25:10 Commentaire de Ils sont aveugles

Certains préfèrent fermer les yeux et occulter le fait que les enfants peuvent être décontenancés même avec des explications et si leur choix n'est pas de protéger leurs enfants, ce n'est pas l'avis de tout le monde. D'ailleurs Une plainte vient d’être déposée par l’association des Juristes pour l’enfance contre le ministère de la Santé. Et nous approuvons.


24/11/2016 22:15:36 Commentaire de Paris

Une vrai régression de la pensée . C'est navrant . Des affiches en 1986 de l'association AIDDS étaient bien plus explicites , car sur les affiches étaient photographiés 2 corps d'hommes torse nus . Je pense qu'aujourd'hui , on donne trop d'importance orale aux ignares .


25/11/2016 08:11:24 Commentaire de freddy

Et pourquoi ne pas parler juste de la maladie a combatre et de ces différentes facon de l'attraper au lieu de mettre le projecteur juste sur les pds.


25/11/2016 09:26:38 Commentaire de Ignare ou Ignare?

Ignare ou ignare ? Si vous entendez par ignare le fait de ne pas avoir d’instruction, nous ne sommes pas en accord avec vous. Mais si le mot ignare se détermine par un défaut de connaissance ou d’expérience dans un domaine bien déterminé, alors oui nous sommes bien en accord. Et nous ne voyons pas très bien où se trouve la régression dans le fait de vouloir préserver nos enfants. C’est quand même primordial et le rôle de tous les parents. Non ?


27/11/2016 20:02:13 Commentaire de brugiere

Ces images sordides entre des homosexuels et les commentaires qui vont avec, nous ramènent inexorablement à un pays qui a perdu toute référence, toute morale, et qui récolte ce qu'il sème. Le pays est ridiculisé dans le monde entier, il est en faillite, son éducation dite nationale ne vaut rien sauf à montrer à des enfants comment mettre un préservatif. y'a pas besoin d'écrire et de faire 20 fotes d'ortografe. Les travaux pratiques,entre enfants c'est le nec +ultra. Mais on se souvient de CohnBendit se faisant ouvrir la braguette en classe par des petites filles , ses élèves... et Jack Lang attendant le XXIème s pour la sexualité infantile enfin libérée ou Mitterrand neveu qui vantait ses rencontres thaïlandaises avec des garcons. 20 ans après, ce sont des affiches qui ne choquent plus du tout certains internautes qui ne voient même plus leur "dégueulasserie". Il faut bien que quelqu'un leur dise qu'ils nous écœurent par leurs pensées et leurs actes sordides. Ces "dégueulasses" ont régné en maitre depuis 40 ans. On voit le résultat.


28/11/2016 08:15:13 Commentaire de rousseau

et les lesbiennes alors ?? et les vieux homos fripés, handicapés ?? et les hétéros ? pourquoi cette discrimination ?? pourquoi montrer que les éphèbes en chaleur ? Honte à tous les protagonistes de cette campagne ! Touraine, Hollande, Valls, PCF : remboursez !


28/11/2016 16:07:11 Commentaire de J-J Sallé

@ brugière Je souscrit totalement à vos propos.Cette promotion perpétuelle de la dépravation, ça suffit !


28/11/2016 16:27:30 Commentaire de J-J Sallé

Erratum: "Je souscris..."


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI