Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


27 novembre : Bénédiction des orgues de Notre-Dame de Nantilly

Dimanche 27 novembre 2016, à 10h30, Mgr Emmanuel Delmas, Evêque d'Angers, baptisera les orgues rénovés de l'église Notre-Dame de Nantilly de Saumur.


Photo DR J.M. Secher


Baptiser un orgue est aujourd'hui exceptionnel. La Paroisse Sainte Jeanne-Delanoue et l’Association des Amis des Orgues de Saumur, sont heureuses d’inviter les saumurois à la bénédiction des orgues restaurées de l’église Notre-Dame de Nantilly, par Mgr Emmanuel Delmas, évêque d’Angers, le dimanche 27 novembre. Mgr Delmas présidera ensuite l’eucharistie dominicale à 11h. Les chrétiens de Saumur, privés de l’accompagnement de cet orgue depuis deux ans et demi, vont renouer avec cet instrument « roi de la liturgie » : grâce à ses « voix (2166 tuyaux) ». "Ils pourront, comme pendant les siècles précédents et pour au moins autant d’autres encore, continuer d’exprimer et de vivre leur foi au son de ce bel instrument rajeuni."

Infos pratiques : Dimanche 27 novembre à 10h30, Eglise Notre-Dame-de-Nantilly à Saumur


Article du 24 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI