Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Une Mairie orange contre les violences faites aux femmes

Les « 16 journées d’action contre les violences faites aux femmes » sont une campagne internationale qui a lieu chaque année, du 25 novembre (Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes) au 10 décembre (Journée des droits humains). Afin d'exprimer son soutien à la lutte contre ces violences, la Mairie de Saumur a décidé d'illuminer sa façade en orange, ce vendredi.



Créée en 1991 par le Centre pour le Leadership Global des Femmes (Center for Women’s Global Leadership), cette campagne permet d’agir pour la prévention, mais également l’élimination de la violence à l’encontre des femmes et des filles.

Le 25 novembre devenu « Orange Day »

Depuis l'année 2014, la couleur officielle de cette campagne est la couleur orange, qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violence à l’encontre des femmes et des filles. Le premier jour de la mobilisation, le 25 novembre, est donc devenu « Orange Day ». De nombreuses capitales et villes du monde se mobilisent chaque année et, pour la première fois, la Ville de Saumur va manifester son soutien en illuminant la façade de l’Hôtel de Ville en orange, ce vendredi 25 novembre 2016, de 17h30 à minuit (photo-montage ci-contre)...

Vous aussi, « orangez » le monde... dès demain !

Ce vendredi 25 novembre, vous aussi manifestez votre soutien en portant un vêtement ou un accessoire de couleur orange. À Saumur, la lutte contre les violences faites aux femmes se décline aussi au travers d’une exposition et d’une pièce de théâtre. L’installation sonore et photographique « En Prises » est visible salle Joly-Leterme jusqu’au samedi 26 novembre, au matin, et sera accessible aux visiteurs ce vendredi 25 novembre, jusqu’à 18h45. Une création théâtrale sera jouée dans la salle des Hauts-Quartiers le samedi 26 novembre, à 20h30 (entrée libre et participation libre). Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien. La photo ci-contre est tirée des 600 affiches visibles dans les stations du métro Parisien, invitant les usagers à porter du orange le vendredi 25 novembre).


Article du 24 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

24/11/2016 16:23:12 Commentaire de Superdeg

L'alcoolisme est souvent la cause de ces violences et dire que des pépés députés défendent la publicité sur l'alcool au lieu de mettre cet argent pour aider ces pauvres femmes et de taxer fortement l'alcool pour pour construire des structures pour accueillir ces pauvres femmes


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI