Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Démission de Grégory Blanc : l'important pour le PCF 49 est de « reconstruire la gauche »

Hier soir, Grégory Blanc, 1er socialiste de Maine et Loire annonçait sa démission (notre article). Alain Pagano, 1er communiste de Maine et Loire, surfe sur la vague. Alors que partout en France les adhérents votent pour décider s'ils soutiendront la candidature de Jean-Luc Mélenchon ou s'ils partiront en solo pour la présidentielle de 2017, selon lui, le "psychodrame s'est invité au PS". Et ce qui importe c'est de "reconstruire la gauche". Son communiqué



"Reconstruire la gauche !

Avec la démission de son premier responsable départemental, le psychodrame s'est invité au PS 49 sous fond de petites querelles d'ambitions personnelles sénatoriales. A milles lieues des préoccupations des gens « normaux » qui s'inquiètent du chômage, de leurs fins de mois difficiles, de l'avenir de leurs enfants, de celui de la planète …

La seule préoccupation qui doit prévaloir, c'est un scénario de reconstruction de la gauche, forte de ses valeurs, claires sur ses intentions, courageuse sur la volonté de réformer dans un sens progressiste, dans le sens de la satisfaction des aspirations populaires, dans le sens d'une plus juste répartition des richesses de notre pays.

A ces conditions, une nouvelle gauche peut émerger, avec de nouvelles têtes et de nouvelles pratiques. Les communistes en seront. Ils y travaillent depuis des années. Ils vont continuer leurs efforts pour rassembler à gauche ceux qui souhaitent une politique alternative à l’austérité pour le peuple et la fin des cadeaux à la finance.

Nous y consacrerons tous nos efforts dès maintenant et pour les prochaines échéances électorales."


Article du 25 novembre 2016 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :

25/11/2016 15:40:55 Commentaire de bernadette fourré-jousselin \"dite mémé\"

mais qui va enfin en finir avec les opportunistes de la politiques , je dirais même des politiques, peut-être celui qui émettra l\'idée qu\'un mandat non renouvelable dans les instances des parties et aussi un âge comme pour le boulot maximum 65 ans !il rêvait grégory et il riait même quand on lui disait comment cela se passait...... dans divers lieux d\'Anjou ......... le voilà réveillé, quant aux conseils du PC, on croirait que chez eux tout se passe bien !! Que nenni et toutes ces magouilles nous auront amenés cette future DROITE pour des nombreuses années au pouvoir ........ merci pour cet avenir triste !


25/11/2016 18:29:35 Commentaire de @ mémé

Vous avez raison, Madame et, certes,il vaut mieux tard que jamais mais on peut dire que Grégory Blanc, s'il est sans doute honnête, a quand même mis beaucoup de temps à réaliser à quel point la politique est un univers corrompu. Et, comme vous le dites, ceci amène cette future droite des plus inquiétantes. Sauf miracle...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI