Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vidéo : La 32e campagne des Restos du Cœur a débuté à Saumur

Avec plus de 106 700 repas pour les adultes et 8 900 repas pour les bébés sur l’année 2015-2016 aux Restos du Cœur de Saumur, tous les bénévoles redoublent d’effort pour cette 32e campagne d’hiver qui a débuté le mardi 22 novembre 2016 et qui se terminera au mois de mars 2017. Nous avons rencontré Robert Delleaux, le co-président des Restos du Cœur de Saumur. Interview...



Pour l'hiver 2016, 926 000 personnes ont été accueillies au sein des Restos du Cœur de la France entière et 132,5 millions de repas ont été distribués.

Des bénéficiaires en hausse à Saumur

Comme chaque année, les Restos du Cœur de Saumur lancent leur campagne d’hiver. Comme partout en France, le nombre des bénéficiaires à Saumur est en croissance depuis 6 mois, mais cela n’empêche pas la bonne humeur et l’investissement des bénévoles. Les inscriptions à cette campagne ont débuté le lundi 7 novembre dernier, avec la mise en place d’un nouveau logiciel d’inscription : Ulysse.

Saumur spécialisée dans les droits sociaux

Les Restos du Cœur ont pu récolter environ 40 370 kg de produits alimentaires auprès des grandes surfaces dans la période 2015-2016 et pendant l’été 2016. La particularité du centre de Saumur est le point de l’accès aux droits et à la Justice. Il traite environ 22 dossiers complets par mois (ce qui fait environ 200 dossiers par an), avec des rendez-vous 4 jours par semaine dans les domaines du RSA, le surendettement, impayés divers, dossiers avec des avocats, etc… (relire notre article). Également, du lundi au vendredi de chaque semaine, un « accueil du jour » est mis en place de 7h à 12h (7h à 11h pendant la campagne d’été), dans les conditions habituelles. Les « gens de la rue » peuvent donc prendre une douche, se laver et sécher leur linge, se restaurer avec un petit déjeuner ou encore des sandwichs, mais aussi bénéficier de produits d’hygiène.





Article du 25 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : A la découverte des locaux des Restos du Coeur

les restos de saumur.jpg
produits laitiers.JPG
vestiaire.JPG

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI