Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


L'efficacité de la campagne décuplée...


Environ 400 manifestants contre le retrait des affiches anti-VIH

A l'appel de plusieurs associations angevines, plus de 400 personnes ont manifesté jeudi soir, place Lorraine, contre la décision du maire d’Angers de faire retirer des affiches de prévention anti-VIH dans les rues d’Angers.
Source : Angers.Villactu.fr, le 25/11/2016

L'agriculture se connecte en Maine-et-Loire

L'école supérieure d'Agriculture organise la 2e édition ESA Connect, les rendez-vous de l'agriculture connectée, le 2 décembre prochain. L'économie numérique investit, en effet, le champ de l'agriculture. Les entreprises innovantes se multiplient en Anjou depuis deux ans, à l'image de la société MCAI et son robot Octopus qui lutte contre les épidémies ; Soft Enov et sa pastille eKey secure Dtsl qui garantit l'authenticité des produits ; Airinov et son drone connecté qui surveille et analyse les champs ; Equisense qui analyse les mouvements du cheval permettant au cavalier de se perfectionner.
Source : COURRIER DE L'OUEST 21/11/2016

Saint-Sylvain-d'Anjou. La Cité de l'Objet connecté a ouvert ses portes

La Cité de l'Objet connecté a accueilli la 16e rencontre interentreprises de Saint-Sylvain-d'Anjou et la première de Verrières-en-Anjou. Les 150 entrepreneurs présents ont découvert cet "accélérateur d'innovations industrielles qui accompagne le développement de produits connectés de l'idée à leur fabrication ; un lieu d'échanges où se rencontrent des passionnés et des professionnels pour donner vie aux objets connectés de demain.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 19/11/2016

Le Plessis-Macé. Rousseau travaille pour les migrants

La société Rousseau (120 salariés), spécialisée dans la construction bois, adhère au groupement Maître cube, premier opérateur national de la construction bois, qui permet aux sociétés qui y adhèrent de remporter de gros appels d'offres comme celui lancé par la ville de Paris pour l'accueil des réfugiés. Pour réaliser le chantier, la société Rousseau a utilisé le nouvel atelier de 1 900 m2 qu'elle vient d'ouvrir à Soulaire-et-Bourg avec 4 salariés. L'entreprise affiche un chiffre d'affaires construction en augmentation de 5 à 10 % par an ces trois dernières années.
Source : OUEST FRANCE, 19/11/2016

Angers. L'incroyable essor des magasins bio

La consommation bio a fait un bon de 20 % en Anjou, au premier trimestre 2016. On dénombre sept magasins à Angers (Rayons Verts, Bio délices, Les 2 Pauline, Bio-Logique, NaturéO, Caba-Biocoop), et une nouvelle enseigne, L'eau Vive, ouvrira bientôt à Saint-Serge. Magasins, marchés, Jardin de Cocagne, Amap,... les structures dédiées au bio séduisent les consommateurs de plus en plus sensibles au manger sain et local ainsi qu'à la protection de l'environnement.
Source : OUEST FRANCE , 21/11/2016

Ces innovations connectées nées à Angers

Le médecin Michel Cymes donne une conférence sur " la santé connectée " ce soir au centre de congrès d'Angers. Plusieurs applications dans le domaine de la santé ont été développées à Angers : la machine de dialyse à domicile S3 créée par Physidia qui permet aux patients en insuffisance rénale de nettoyer le sang de ses toxines en deux heures, un tapis connecté baptisé " Gaspard" qui aide à prévenir la formation d'escarres chez les personnes en fauteuil roulant, l'appli pédagogique Naocare qui permet aux professionnels de santé de mieux expliquer aux patients les effets de leur pathologie ou de leur traitement. Elle est développée par le groupe angevin de e-learning DMPV.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 25/11/2016

Trélazé. Ils redonnent vie au matériel médical et font école

Depuis deux ans, l'association d'insertion Envie Autonomie remet en état fauteuils roulants, lits médicalisés, déambulateurs... L'activité a permis de créer sept emplois et elle se développe. La démarche fait école et va être reprise dans d'autres villes de France.
Source : OUEST FRANCE, 25/11/2016

Angers. Commerce. La ville va proposer cinq dimanches d'ouverture en 2017

La Ville d'Angers va proposer l'ouverture des commerces les dimanches 15 janvier 2017, 2 juillet, 10 décembre, 17 décembre et 24 décembre en accord avec les organisations d'employeurs et de salariés, les représentants des commerçants : les Vitrines d'Angers, le groupement d'entente du commerce, la Chambre de commerce et d'industrie et le Conseil national des professionnels de l'automobile.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 25/11/2016


Article du 26 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

27/11/2016 17:28:42 Commentaire de Gay?

Quand la publicité devient racoleuse et provoquante...son seul effet est de stigmatiser une population sans atteindre son objectif....tout le monde parles des "gays" et personne ne parle des dangers du SIDA....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI