Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Primaire à droite : Où et comment voter dans le Saumurois ce dimanche 27 novembre ?

Ce dimanche 27 novembre aura lieu le 2ème tour de la primaire de la droite et du centre en vue de la désignation de son candidat aux présidentielles de mars 2017. Le kiosque vous rappelle le processus : Où pourrez-vous voter en Saumurois et comment. Le deuxième tour se tiendra le dimanche 27 novembre prochain, dans les mêmes conditions.


Le 2ème tour aura lieu le 27 novembre


Le deuxième tour de la primaire présidentielle des Républicains de 2016, nommée officiellement « primaire ouverte de la droite et du centre », verra s'affronter 2 candidats. Qui de François Fillon (62 ans) ou Alain Juppé (71 ans) remportera le graal ? Si vous êtes encore indécis, vous pouvez visualiser les propos que tenaient leurs soutiens locaux, Michel Apchin et Michel Piron, lors du débat du kiosque du 12 novembre dernier en cliquant ici.

Une somme de 2 € pour pouvoir voter


Si vous êtes inscrits sur les listes électorales, que vous partagez les « valeurs républicaines de la droite et du centre » et que vous acceptez de vous acquitter de la somme de 2 euros, vous pourrez voter au 1er tour de la primaire à droite, le dimanche 20 novembre 2016. Plus de 10 000 bureaux de vote (10 228 exactement) sont répartis sur le territoire français pour accueillir les électeurs qui souhaitent participer à ce scrutin (mairies, écoles, salles municipales, foyers ruraux, espaces associatifs, etc...). À noter aussi que France 2 diffuse « Primaire, le débat décisif » ce jeudi soir 17 novembre 2016, à partir de 20h55... Un débat qui réunira les 7 candidats.

20 bureaux de vote ouverts dans le Grand Saumurois

Sur le territoire du Grand Saumurois (Longuéen, Gennois, Douessin et Saumurois), 20 bureaux de vote seront ouverts le dimanche 20 novembre 2016, date du premier tour, comme à Saumur (x4), Doué-la-Fontaine (x2), Gennes, Longué-Jumelles ou encore Allonnes, Montreuil-Bellay, Vivy, etc... Si la primaire est ouverte à tous, chaque électeur est néanmoins rattaché à un bureau de vote spécifique en fonction de son adresse d'inscription sur les listes électorales. Pour connaître votre bureau de vote, cliquez sur notre carte interactive ci-dessous. Vous pouvez aussi vous rendre sur le moteur de recherche du site officiel de la « primaire ouverte de la droite et du centre », en cliquant ici !





Article du 25 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI