Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les stagiaires de la MFR de Doué la Fontaine travaillent leur orientation

La fin de l'année 2016 est l'occasion pour les stagiaires de la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine et de la MFR en Pays Saumurois de réfléchir sur leur projet professionnel. Au Forum des Métiers de l'association AVENIRS à Doué la Fontaine, ils ont trouvé des réponses.



Les 32 élèves de 3ème sont allés au Forum des Métiers organisé par l'Association AVENIRS à Montreuil Bellay. "Ils ont pu à la fois rencontrer des professionnels et découvrir les établissements scolaires permettant d'accéder à ces métiers", relate Jérôme Hurel, le Directeur de la MFR La Riffaudière de Doué la Fontaine et de la MFR en Pays Saumurois. Et de continuer : "Dans le même temps, les stagiaires du Titre Assistante de Vie aux Familles et de la Préparation aux Concours du Sanitaire et Social se sont rendus au Forum du Maintien à Domicile qui se tenait à Saint Lambert des Levées. Là aussi, la rencontre des professionnels a été importante. Pour clore cette semaine de l'orientation Michel Carton, responsable de l'ADMR du Pays Douessin est intervenu auprès des stagiaires adultes."
"Notre rôle est de permettre à tous nos stagiaires de valider leur projet professionnel" aime à rappeler M Jérôme Hurel. Et de conclure: "Pour cela il est important de faciliter la rencontre avec les professionnels du secteur".

Plus d'infos sur la MFR La Riffaudière en cliquant ici


Article du 28 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI