Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket : Saumur révise ses gammes face à Granvenchon !

Saumur-Gravenchon 83-57. Un match bien gentillet ce samedi soir à la salle de Hauts Sentiers. Les Saumuroises, 6èmes au classement en championnat de NF2 se sont imposées sans forcer face aux normandes de à Gravenchon, 11èmes. Un match quelque peu terne, mais cela étant une victoire sans conteste.


La patte de Jagline a bien été au rendez-vous au moment T


Incontestablement les saumuroises avaient décidé de mettre la main sur le match dès le début. Alors que le coach saumurois avait fait le pari de partir sur la base d'un cinq plus frêle qu'à l'accoutumé , les locales enchaînaient une défense très agressive, un jeu rapide mais aussi un jeu de transition totalement maîtrisé avec une Michaud parfaite à la finition. Mais en face, un jeu quelque peu brouillon qui est venu gangréné la mécanique. Ce qui fait qu'à la fin du premier quart temps, les locales n'étaient pas parvenues à vraiment faire la différence (24-18).
Même schéma à la reprise du second quart-temps, ce sont à nouveau les saumuroises qui donnaient le tempo, avec une grosse défense et du jeu en contre, les mettant à 1'30 à 10 longueurs d'avance (28-18). Et à la différence du 1er quart-temps, eu égard à de belles rotations, Saumur a déroulé, récitant ses gammes : défense très haute, interceptions, finitions,... bref en moins de 4 minutes, elles avaient pris le large, étouffant les normandes, 36-20 à 5'30. Et même si les visiteuses se montraient tenaces, la fin de cette première période laissait sans conteste l'avantage aux joueuses locales, 47-32.

Une deuxième période à l'image de la première

Au retour des vestiaires, on sentait que les locales voulaient tuer le match, faisant preuve d'une énorme agressivité. Mais à côté de cela, beaucoup de déchets et de précipitation... Bref on était loin du niveau NF2 de part et d'autre, avec un jeu très débridé ! Mais les saumurosies en tiraient quand même les marrons du feu, passant enfin la barre des 20 points d'écart à 2 mn de la fin du 3ème quart-temps (60-39), pour le terminer à 63-44. Idem dans le dernier quart-temps, avec un corps arbitral qui laissait quelque peu jouer, comme si de toute façon, la messe était dite. Les minutes défilaient sans grand intérêt, avec heureusement quelques brèves séquences de beau jeu. Et enfin à 4 minutes de la fin, un beau festival d'adresse de Jagline et Michaud, concilié à de belles séquences des chapardeuses Saramito ou Zaïre, pour finir sur le score sans appel de 83-57.

Au final, une victoire tranquille et un match, quelque peu déséquilibré, durant lequel jamais les demoiselles saumuroises ne firent douter leur public. C'est donc la 5ème victoire en 8 matchs disputés, et les locales restent invaincues sur leur parquet.
Le coach saumurois était satisfait de la prestation de ses joueuses, tout le monde ayant joué et participé. Pour lui, "un match certes tranquille, mais important avant le prochain épisode chez les Espoirs de Mondeville."



Fiche technique : Saumur-Gravenchon 83-57 (24-18 / 23-14 / 16-12 / 20-13)
Entraineurs : Nadir Naidji, Amélina Lefrant (assistant) - Marque pour Saumur : Cariou (15), Guillon (4), Le Marrec (9), Jagline (11), Saramito (3), Larcher (6), Michaud (12), Zaïre (11), Brossais (12), Moquard



Article du 26 novembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI