Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Foot : Un quart d'heure a suffi aux Saumurois pour s'imposer.

Saumur-Orvault 2-0. Les Saumurois ont vite réglé l'affaire, un coup franc de Poingt, un petit coup de patte de Thonnel et la messe était dite.


La défense saumuroise s'est montré intraitable.


Face à une équipe orvaltaise joueuse, Saumur a su se montrer efficace sans réellement convaincre.
Dès les premières minutes, les Nantais occupaient le terrain faisant montre d’un beau collectif. Néanmoins, les Saumurois, sur leur première occasion trouvaient la mire : une percée de Thonnel annihilée par Bernier, le portier, et sur le coup franc, le maître artilleur Poingt ouvrait la marque (9'). Quelques minutes plus tard, sur un service de Poingt, Thonnel doublait la mise (16'). On pouvait penser que les Saumurois allaient maîtriser leur sujet, mais les Orvaltais se montraient supérieurs dans le jeu.
Si Miath et Seydi avaient quelques situations que Bernier jugulait aisément, Orvault en fin de mi-temps procurait quelques frayeurs à la défense saumuroise notamment par Yuksel et Merad Boudia : « Je suis déçu car on ne peut pas dire qu’on n’a pas produit de jeu, on a les occasions mais on n’a pas su gérer les deux ballons dans l’axe et Saumur a le mérite d’être efficace », confessait Florian Halgand, l’entraîneur orvaltais.

"On a joué par à-coups"

Hormis un premier quart d’heure en seconde période, Saumur confirmait ses difficultés dans le jeu et subissait même en trois minutes 3 alertes dont un tir de Brenugat détourné par Dauverne (72'), un autre du même joueur sur la transversale (73') et encore un ballon qui s’échouait une nouvelle fois sur la transversale par Germain (74') « On a joué par à-coups, concédé trop d’occasions et manqué de maîtrise collective. Je suis déçu du contenu », se plaignait Julien Sourice. En fin de rencontre, les Saumurois, par contre-attaque, avaient l’opportunité d’aggraver le score mais Bernier et une certaine maladresse empêchaient le score d’évoluer.

Saumur-Orvault : 2-0 (2-0). Arbitrage de M. Janniot. Buts : Poingt (9'), Thonnel (16').


Article du 26 novembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI