Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du mardi 29 novembre 2016

Olympique en foot et SLB en basket ont assumé le principal en ce dernier week-end avec des rencontres à domicile à leur portée… Il n’en sera pas de même le week-end prochain...



L'Olympique se défait d'Orvault sans trop de difficultés (Lire le compte-rendu)

La hiérarchie a été respectée samedi soir aux Rives du Thouet. Public restreint comme souvent en hiver (espérons qu’il sera plus nombreux dimanche prochain !), mais surtout, je le pense, concurrence avec le match des All Blacks-France à la télé (alors qu’on pouvait très bien être présents au deux à la suite !). Opposées, deux équipes : une nantaise au jeu cohérent et structuré, mais malheureusement quelque peu fragile en défense et par trop stérile en attaque…ce qui explique certainement leur classement en championnat (11ème) ; une saumuroise, au moral retrouvé et son bel esprit de groupe au top, qui est plus à l’aise, regrettons- le, sur son terrain fétiche qu’à l’extérieur !
C’est ce que les Olympiens montrèrent dès l’entame de la partie en menant 2-0 à la 15ème minute. Allait-on vers un score fleuve ? Leur prestation de la 1ère mi-temps pouvait le laisser espérer, mais devant la bonne résistance en milieu de terrain de leurs adversaires, ils commencèrent à déjouer et « montrer de la nervosité par moments et un manque de maitrise surtout en défense », dixit Julien Sourice leur coach. Malgré un magnifique but marqué en fin de partie par Ibrahim Kouyaté, tout fraichement entré en jeu, mais refusé pour hors jeu, ce sont les Orvaltais qui donnèrent quelques frissons aux saumurois dans le dernier quart d’heur, avec trois occasions en une minute (dont deux heurtant la barre transversale et une déviée par Anthony Dauvergne). A noter les belles prestations de Mohamed Youla, en position d’arrière latéral, aux remontées spectaculaires et efficaces sur son aile ; de Maxime Thonnel, à son poste d’avant-centre , qui retrouve sa meilleure forme ; de Benoit Da Silva très actif en milieu de terrain, entre autres… A regretter les absences du Captain’ Houssard suspendu, de Romain Coquau à nouveau gravement blessé au genou, ainsi que Momo Sylla blessé lui aussi.
Julien Sourice reconnaissait « ne pas être totalement satisfait du contenu moyen proposé par son équipe, mais par contre, ravi du bon esprit du groupe et a bien sûr apprécié malgré tout, la belle victoire du soir qui fait beaucoup de bien » (sic). Après cette victoire, l’Olympique devient le dauphin du championnat, Challans n’ayant réussi que le match nul à domicile devant Fontenay.
Il faudra certainement que l’Olympique hausse son jeu dimanche prochain en Coupe de France contre Le Poiré, le leader de la poule, « une équipe qui est tout sauf une DH et dont l’effectif a évolué au niveau supérieur » (sic Julien Sourice). Mais aux humbles, rien d’impossible ! Nul doute que les supporters saumurois seront plus que nombreux aux Rives du Thouet dimanche prochain à 14h30…IL LE FAUT !!...pour voir l’exploit du 7ème tour se renouveler, connaître à nouveau le bonheur délirant des victoires en Coupe et rêver déjà aux 1/32èmes !

Quand les basketteuses du SLB retrouvent leur fierté (Lire le compte-rendu)

Après leur match à oublier très vite de Coupe de France le week-end dernier, et ce malgré leur qualification, les filles du SLB se devaient de se racheter devant leur public en Championnat contre Gravenchon. L’occasion était belle, les normandes luttant en fin de classement. Elles le firent proprement, avec les valeurs techniques et morales qu’on leur connait, et avant tout « montrer le respect de l’adversaire, ainsi que les consignes données » (sic le coach Nadir Naidji). Pour ce dernier, ce match fut une bonne préparation pour la suite de la compèt’ qui, il est bon de le rappeler, ne sera pas toujours aussi facile qu’en ce dernier week-end. Toutes les filles ont eu leur temps de jeu, y compris les plus jeunes… Et toutes ont marqué (très bon pour le moral et la confiance !)
Le week-end prochain, les saumuroises se déplacent à Mondeville (banlieue caennaise) dont l’équipe de N2 est catégorisée Espoirs. Bien que classées dernière de la poule, ces Espoirs avec 1 seule victoire et 7 défaites, doivent être malgré tout prises au sérieux, elles qui ont l’habitude de côtoyer, voire s’entrainer parfois, avec leurs consoeurs de Ligue féminine. Donc prudence, sérieux, combativité et confiance. Après les Espoirs de Bourges (73-49), celles d’ Angers (82-53), pourquoi ne pas épingler au tableau des victoires les Espoirs de Mondeville samedi soir !

LE SLB au cœur du basket départemental et régional en cadeau de Noël.

Ligue des Pays de la Loire et Comité de Maine et Loire ont choisi Saumur pour accueillir deux grandes manifestations de basket en cette veille de Noël. Le week-end du 17 et 18 décembre, à la salle Jean Chacun, le SLB organisera les phases pré-qualificatives de la 20ème édition du tournoi « La Mie Câline » réservé aux minimes garçons et filles de 13 à 15 ans. Conjointement, le Samedi 17 et dimanche 18, à la salle des Hauts Sentiers, se tiendront les qualifications territoriales de la Coupe de France féminine (½ finales et Finale), auxquelles est encore en lice l’équipe première du SLB (notre article). Un beau week-end basket en perspective ! Nous en reparlerons.

Quelques autres résultats du week-end.

Foot DRH : Bien qu’à domicile, la Bayard passe à côté de son match contre Mouilleron (0-1)
Foot PH : La réserve de l’Olympique reste leader de sa poule en allant gagner 1-5 à Somloir/Yzernay
Foot PH féminine : Belle victoire des filles de l’Olympique Saumur devant Paimboeuf (2-1)
Basket RM3 : Victoire à l’arrachée de Longué en déplacement à Coulaines (71-72)

Bonne semaine

La Miche


Article du 29 novembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI