Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme : Le CAPS brille à domicile

Sous l’égide du comité de Maine et Loire, les championnats de Maine-et-Loire de lancers hivernaux ont connu un record d’affluence ce dimanche sur le stade de l’île d’Offard. Les spécialistes du CAPS ont récolté la moitié des titres mis en jeu.


La prometteuse cadette Léa Mul


Cependant, au rayon des meilleures performances, le sociétaire de l’Entente des Mauges Brice Ménard (16 ans) a confirmé l’étendu de son talent. En lançant le marteau de 5 kg à 57,54m, il a obtenu sa qualification pour les championnats de France cadets. Le CAPS a bien tenu son rang dans cette discipline. Le senior Patrice Guiblet a lancé le 7,260 kg à 46,00m, après avoir remporté le disque de 2 kg avec 34,69m, le poids de 7,260 kg à 11,18m et le javelot de 800 gr avec 41,85m, il est vrai en l’absence des deux meilleurs javelotistes saumurois Maïtinara et Begnon qui débuteront leur saison au mois de janvier.

Côté féminin, Adeline Barillet a remporté le titre départemental senior du marteau de 4 kg avec un excellent jet à 40,50m et Léa Mull (16 ans) celui des cadettes avec 41,15m., après avoir triomphé au disque en portant son record personnel à 29,35m. Hors championnat, la jeune saumuroise s’était imposée la veille à Saint Julien de Courcelles à l’occasion des départementaux de Loire-Atlantique avec 28,86m au disque et 40,78m au marteau.

Les autres champions de Maine-et-Loire saumurois :

Marylou Rouxel javelot cadettes à 16,43m ; Clémence Jameron marteau Juniors de 4 kg à 27,50m ; Timothée Fortin disque minimes à 29,00m; Romain Guérécheau javelot cadets à 40,44m ; Geneviève Guiblet disque master de 1 kg à 25,42m ; Yves Savariaud disque master 1 kg à 36,44m.
Participant hors championnats, plusieurs athlètes de l’interrégion se sont mis en évidence, notamment la lançeuse de l’A.3.Tours Émile Lagneau 43,27m au marteau cadettes et le brestois Jérémy Chapalain 46,15m au marteau senior.

Prochain RDV à Saumur le décembre

Présente sur les lieux, la présidente du comité de Maine et Loire Michèle Jan a confirmé l’organisation des championnats indoor minimes dimanche 4 décembre, cadets à masters samedi 10 décembre et minimes le 11 décembre, au gymnase Jean Chacun.


Article du 28 novembre 2016 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :

29/11/2016 05:52:09 Commentaire de David

bravo ! et vive le sport !


29/11/2016 06:04:12 Commentaire de David

Allez Julien Maïtinara !!!! persiste, tu y arriveras !!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI