Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Giratoire du Chemin Vert : Encore 2 mois avant la fin des plots

En septembre dernier, la ville nous faisait savoir que les plots sur le Rond-point à l'entrée du Chemin Vert ne serait plus qu'un souvenir fin novembre. Nous y sommes, mais les plots sont toujours là. La ville vient de faire savoir qu'il faudrait encore attendre 2 mois.



Depuis plus d'un an maintenant, au bout de la rue du Pressoir à l'entrée du Chemin Vert, le giratoire qui devait n'être que provisoire est toujours en place. En septembre, suite à une entretien avec la ville, nous annoncions que les plots ne seraient plus à la fin novembre (notre article du 09/09/2016). A ce jour rien n'a été engagé. La ville annonce aujourd'hui que « les travaux de réalisation du carrefour à double giratoires vont enfin débuter le 5 décembre, pour une durée de 2 mois environ. » Et comme convenu, « un escalier sera également créé depuis ce carrefour vers l'allée Verte. Une déviation sera mise en place via le boulevard de la Marne et la rue Fricotelle. »


Article du 28 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

Commentaire de Tout vient à point... 28/11/2016 19:16:15

Ce double giratoire est une très bonne résolution du problème qu'était l'ancien feu rouge. Cependant au vu de la vitesse à laquelle certains conducteurs de grosses cylindrées abordent le lieu, je pense qu'il serait préférable de réaliser l'aménagement du-dit rond point soit en caoutchouc, soit en n'excédant pas une hauteur de 12 cm....


Commentaire de L'artisan 28/11/2016 19:56:47

Ce double rond point est un vrai danger, faudrait un seul rond point, mais avec des STOP.


Commentaire de grs 28/11/2016 20:03:21

ça doit être l'âge mais le triple rond point je n'y arrives pas plus que le triple salto arrière...


Commentaire de @ grs 28/11/2016 21:50:27

Avez-vous essayé au moins? Sinon il va falloir prendre des cours offerts gracieusement par la ville.


Commentaire de Candice 28/11/2016 22:54:07

Oui pour l'avoir emprunté de nombreuses fois, je le trouve dangereux en "rond point multiple". A mon sens il serait vraiment indispensable de ne faire qu'un seul rond point mais de forme ovale


Commentaire de David 29/11/2016 05:56:10

il y a largement assez de place pour 1 seul rond point.


Commentaire de grizli 29/11/2016 11:21:15

Peu importe le nombre de rond point, pour peu qu'on les aborde à 30 km/h maxi et non à 60 et ++ Donc, tout à fait d'accord avec "Tout vient à (rond) point"...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI