Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Désignation de François Fillon : les divers communiqués

Au lendemain de la désignation de François Fillon à l'issue de la Primaire de la Droite et du Centre, des communiqués divers sont arrivés à notre rédaction. Nous faisons le choix de vous les livrer in extenso, ou presque, dans l'ordre de leur réception.



Aymeric Merlaud, Chargé de mission Front National du Maine-et-Loire, Conseiller Régional des Pays de la Loire, la Primaire de la droite constitue « l’illusion Fillon »
« Alors que le député de Paris François Fillon est parvenu à gagner ce soir, nous dénonçons les illusions d’un candidat anti-rural, anti-retraités et antisocial.
Anti-rural car la suppression des 500 000 postes de fonctionnaires entraînera la fin des services publics en ruralité et aggravera la désertification rurale.
Anti-retraités car son gouvernement avait supprimé de la demi-part fiscale des veufs et précarisé nos retraités et qu’il veut stopper la santé publique.
Anti-social enfin en raison de l’autorisation d’une semaine de 48h, d’une retraite à 65 ans et sa politique thatcherienne, les français subiront un recul historique en matière sociale.
Nous ne sommes pas dupes, cette élection surprise s’est construite sur un rejet de Nicolas Sarkozy et d’Alain Juppé. Nous serons présents pour démasquer l’illusion Fillon et porter Marine Le Pen à la Présidence de la République pour une vraie rupture. »


Pour Christian Gillet, Président UDI du Conseil Départemental de Maine et Loire, soutien d'Alain Juppé, après la victoire de François Fillon, une priorité : « se rassembler pour l’alternance en 2017 »
« Je félicite chaleureusement François FILLON pour sa magnifique victoire à la Primaire de la Droite et du Centre. Au-delà de la victoire électorale franche et méritée de l’homme politique et de l’ami, cette victoire est d’abord celle des idées, du courage de la vérité et de la volonté d’agir. Elle est porteuse d’espoir pour l’avenir de notre pays.
Pour lui permettre d’amplifier cette dynamique d’ici au scrutin de mai prochain, il nous faut lui donner tout l’élan nécessaire. Je continuerai naturellement à apporter mon entier soutien à François FILLON lors de la campagne présidentielle qui va commencer. J’appelle toutes celles et ceux qui, à droite ou au centre en Anjou, ont pu faire un autre choix, à se rassembler dès aujourd’hui derrière notre candidat pour que l’alternance ait lieu en 2017. »


Du côté du bureau politique des Républicains de Maine et Loire, par la voix de son Président Jean-Charles Taugourdeau, « le Bureau, unanime, se réjouit de la très nette victoire de François Fillon et le félicite vivement. »
« Nous remercions François Fillon et Alain Juppé d'avoir incontestablement enrichi le débat. Nos deux finalistes ont démontré jeudi dernier qu'on pouvait débattre sans se battre.
Ce n'est pas par hasard si plus de 8 millions de Français ont regardé ce 4ème débat télévisé. C'est aussi grâce à la qualité des échanges au cours des 3 premiers débats entre les 7 candidats. Ce n'est pas la politique que les Français rejettent, mais les débats politiciens néfastes à la France.
Le bureau politique a une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy qui a su, dès dimanche dernier, donner à la finale de nos primaires une dimension nationale par la dignité de ses propos. Il a aussi su restructurer notre parti et en préserver l'unité.
Nous saluons les campagnes courageuses de Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé.
Bien évidemment nous remercions chaleureusement les adhérents LR et aussi les 900 sympathisants qui ont bénévolement et activement participé à l'organisation des journées de vote après avoir suivi ou dispensé de nombreuses heures de formation.
Les Français connaissent les problèmes de la France pour les vivre et trop souvent pour les subir au quotidien. Ils ne sont plus choqués par la vérité car ils ne supportent plus les discours politiciens faits de petits calculs à courte vue.
Le bureau politique sait pouvoir compter sur tous ses adhérents et sympathisants, dopés par la réussite remarquable de notre primaire, pour accompagner avec enthousiasme, détermination et courage notre candidat à l'élection présidentielle. Car nous le savons, François Fillon le sait également, le chemin est ouvert, certes, mais encore long et difficile jusqu'à l'Elysée. »


Pour Ludovine de la Rochère de « La Manif pour tous », « Famille, filiation, éducation : le message des sympathisants de la droite et du centre est clair et net »
« Avec sa volonté de placer la famille au cœur de son programme, François Fillon remporte très largement la primaire (67% des voix). Libre et indépendante de tous partis et tous candidats, La Manif Pour Tous entend continuer à peser auprès de tous les candidats pour maintenir la famille et l'éducation au cœur du débat (...).
« A l'issue d'un quinquennat marqué par une déconstruction sans précédent des fondements de la société, accompagné du mépris du Président pour les Français mobilisés et du déni des enjeux anthropologiques en cause - notamment sur la théorie du genre qui « n'existe pas » -, le souhait de tourner la page et d'engager la reconstruction est immense. C'est une des explications majeures de la forte participation à la primaire. Et je suis bien placée pour savoir à quel point ce mouvement est massif, déterminé et profond » déclare Ludovine de La Rochère. Et de continuer : « Attachée à sa liberté et à son indépendance, La Manif Pour Tous reste donc mobilisée pour continuer à peser sur l'ensemble du paysage politique, au-delà des partis et des étiquettes. A ceux qui en doutaient, La Manif Pour Tous confirme qu'elle est bel et bien au rendez-vous et montre qu'elle représente un poids électoral incontournable. Comme nous l'avons annoncé le 16 octobre lors de notre manifestation qui a rassemblé 200.000 personnes à Paris, nous sommes en campagne en 2017 pour la famille et non pour un candidat ou un parti. La Manif Pour Tous sera particulièrement attentive aux programmes des différents candidats, à leurs engagements, sans oublier la question sensible des investitures. »


Pour Bruno Retailleau, le président (LR) de la région Pays de la Loire, soutien de la première heure de François Fillon dont il très proche,
"avec François Fillon, les électeurs ont choisi de s’engager librement sur la voie du courage et des convictions. Durant cette campagne des primaires, François Fillon aura réussi à réveiller la droite et le centre. C’est une formidable espérance qui s’est levée partout en France, et particulièrement dans la France des oubliés qui s’est mobilisée massivement pour une transformation profonde de notre pays."
Et d'ajouter dans son communiqué : "C’est une très mauvaise nouvelle pour la gauche et le Front National, qui vont devoir affronter une droite qui s’assume et qui possède les seules réponses capables de redresser la France. A titre personnel, la victoire de François Fillon me touche profondément. Malgré les difficultés et parfois les caricatures, jamais François Fillon n’a douté de son projet et de la capacité des Français à entendre la vérité".


Article du 28 novembre 2016 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :

29/11/2016 09:12:23 Commentaire de Superdeg

Bon maintenant il faut gagner les présidentielles et les législatives...car Fillon finalement ce n'est que 3 millions de voix sur environ 44 millions (7%) électeurs y a du chemin à faire...


05/12/2016 23:15:09 Commentaire de brugiere jean francois

Fillon enfant de la Région où il a ses soutiens naturels Fillon soutenu par La manif pour tous et Sens commun Fillon qui a réussi à déconsidérer les instituts de sondages spécialistes de l'engagement militant et de leur candidat Juppé, et enfin, plus de 4 millions de braves gens, qui se sont mobilisés. C'est le côté pile. Côté face, Fillon c'est 15 ans de postes ministériels ( dont 5 en tant que PM°) . Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec ses coquins copains UMP il a contribué lourdement à envoyer le pays dans le mur.... car s'il n'était pas d'accord il pouvait démissionner. Il se contente aujourd'hui, de critiquer ce qu'il a contribué à faire, hier sous Sarkö. On peut donc lui mettre sur le dos, le référendum mis au panier et transformé en traité de Lisbonne. On lui doit la mort de Kadhafi et le beau résultat concernant l'état de la Libye et les vagues d'envahisseurs arrivant en France via la Libye . La France est en terrible danger ; mais compter sur Fillon a de quoi se tordre de rire. Adversaire irréductible du FN depuis 30 ans, ce qui veut dire que la souveraineté nationale, le retour à la gestion de notre monnaie, il n'en veut pas. Il préfère Bruxelles. Fillon est l'un des rares spécimens à ne pas serrer la main de Marion député FN. pauvre type...Il a voté tous les traités qui enfoncent la France. enfin, il en est pour le mariage des homos. Où est son catholicisme ? Il a été un acteur de tout ce qui envoie la France dans le précipice. Jusqu'aux récentes affiches sordides : il dit: le principal est de vaincre le SIDA. Réponse inepte, réponse irresponsable, mépris pour les jeunes qui voient et lisent ces affiches. Il me fait penser à Christine B disant je suis catho . J'en déduis ceci et celà ...et je suis membre du Gouvernement donc je mets mon catholicisme dans ma poche. Avec de tels courageux, la France ne risque pas de se relever. En conclusion, je plains la LMPT, sens commun et les 4 m de braves gens qui croient à Zorro.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI