Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Agglo XXL : Ça ne passe toujours pas pour Frédéric Mortier, qui le dit dans son journal !

La couverture du "dernier" journal intercommunal de Loire Longué : un éclair vient rompre le pont du Cadre Noir ponctué d'un sous-titre : "Future grande Agglo de Saumur, l'illusion de la grandeur"... La pilule ne passe toujours pas pour le président de la nouvelle future-ex com com Loire Longué, Frédéric Mortier.



"Ce que nous savions parfaitement faire et ce nous aurions su parfaitement poursuivre". Voilà pour le menu ou comment, dans les premières pages, sont égrainées les compétences "perdues" au service du citoyen. C'est ensuite un tableau bien gris de ce que sera la nouvelle Agglo XXL pour le contribuable longuéen, "Demain ce que qui va changer à l'Agglo". Des doutes sont émis sur des investissements, comme le nouveau siège possible route de Rouen à Saumur "9 millions d'euros annoncés, mais combien au final". Pour finir, l'élu explique pourquoi un Syndicat Intercommunal à Vocation Unique a été créé en Longuéen, "afin de maintenir un niveau convenable de services à la population".

Lire je journal sur ce lien (attention patientez au moins 10 secondes pour le téléchargement)


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 29 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

29/11/2016 20:36:03 Commentaire de Airpur49

Est-ce que Monsieur Mortier a été une fois dans sa vie pour quelque chose, de façon posée, calme??? La communication n'est pas toujours affrontement Monsieur Mortier, dommage qu'à vous professeur d'économie, personne ne vous l'ai jamais appris. Vous qui vous ne vous êtes toujours pas déterminé pour vous présenter ou non à la Présidence de l'agglo, je vous conseillerai de ne pas le faire et de vous enfermer dans votre chambre comme on le demande à un enfant turbulent pour vous calmer et réfléchir. Ce qui est gênant Monsieur Mortier, c'est que vos emportements ont des conséquences sur les citoyens que vous representez.


29/11/2016 22:03:45 Commentaire de Jean

Astérix?


29/11/2016 22:24:22 Commentaire de Citoyen outré

Calmez vous, sinon il va falloir faire intervenir le samu ! J'espère que vous n'êtes pas coléreux de la sorte devant vos élèves ! Je ne comprends pas que les élus qui vous entourent vous laissent publier de tels propos dans le journal intercommunal. Peut-être n'ont-ils pas droit à la parole ? Rappel, après les voeux 2016 de la comcom..., j'imagine bien les futures séances à l'agglo !


30/11/2016 07:08:49 Commentaire de Mytho...logie

M. MORTIER se prend t-il pour Zeus pour couper ainsi de colère le pont du Cadre Noir avec la foudre? L’irascible vallerot s'en servira t il pour devenir le maître des dieux merlots et mousseaux? Nous laissera t-il les ponts des Rosiers, Cessart et de Montsoreau? Voilà qui promet du spectacle!


30/11/2016 08:11:40 Commentaire de La bonne affaire...

Au moment ou on nous parle d'économie, la bonne affaire est pour les élus, avant le président environ 3500 euros/mois après 5300 environ, vice président 1250 avant 1600 après, conseiller avant 0 après 290 environs, .........


30/11/2016 09:13:57 Commentaire de J'adore...

on a eu plus d'info sur l'agglo dans ce document que dans les doc diffusés pas l'agglo, Mortier a raison, il nous le prouve par A + B mais les soutiens de l'actuel président son là sur les réseau et tente de le discrédité, Mortier l'a déjà affirmé, il n'est pas contre l'agglo, il est contre cette agglo fait à la va-vite par la préfète et le président contre l'avis de beaucoup de communes. A partir de quand on arrête de se voiler la face et voir que les seuls à avoir quelques chose à gagner dans l'histoire c'est les élus eux même, j’aimerais connaitre l'augmentation de leurs indemnités. Avec tout les exemples de rapprochement ratés, on devrait quand même se méfier, aucun des agrandissements de l'agglo n'a fait baisser ni les impôts, ni le personnel communaux, par contre on dépense un max et on porte la dette sur l'ensemble de l'agglo. Fillon est encensé de dire sa vérité, Mortier, lui est lyncher.


30/11/2016 10:47:23 Commentaire de airpur49

Le problème de Monsieur Mortier, ce n'est pas qu'il a de mauvais arguments, (pas toujours),mais c'est qu'il les dit très mal. Il est entrain de s'exclure et par là même les citoyens qu'il représente. Quand on n'est pas d'accord, il vaut mieux rester à l'intérieur pour faire avancer ses opinions que de s'exclure tout seul. Fillon dit peut-être la vérité mais c'est dit de façon froide et courtoise, sans blesser personne, sans être dans l'affrontement permanent; puisse Monsieur Mortier adopter la même attitude?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI