Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le Dôme devient l’écrin du collectif Arti-Flo du 15 au 18 décembre.

De nouveau réunis pour leur dernière exposition qui clôture l’année 2016. Les Arti-Flo accompagnés d'invités prestigieux vous donnent rendez-vous, au Dôme à partir du 15 et jusqu’au 18 décembre.



Une exposition exceptionnelle puisqu’ils seront onze artistes : Armelle Hemery (peintre-graphiste-plasticienne), Pascale Stella Brigand (peintre sur céramique et verre), Philippe Brissy (maître-verrier), Josiane Cantin (sculpteur), Jacques Delacharlery (peintre), Dany Charlotte Rodriguez (peintre), Sylvie Marot (aquarelliste).

Le collectif Arti-Flo accueillera trois invités

Honneur aux dames, Marie Debruyne, peintre et aquarelliste qui a déjà accompagnée le collectif et revient avec plaisir.
Stéphanie Lécuyer, peintre-portraitiste, installée dans son atelier à Montreuil-Bellay où elle travaille toutes les techniques de dessin. Nus et portraits sont ses sujets de prédilection, qu’elle réalise sur commande. Elle présentera ses toutes nouvelles toiles et célébrera en peinture les femmes légendaires qui ont marquées les temps.
Corps et portraits se dévoileront au spectateur pour l'entraîner dans un monde de symboles et de beauté.
Julien Germond, céramiste de talent installé près de Chinon, travaille le grès de Saint-Amand en Puisaye. Il compose ses palettes d’émaux afin de réaliser des créations de formes et de couleurs uniques.
Et Richard Leray qui sera leur invité d’honneur. Enlumineur Coloriste et Poésies Spatiales, dernier dépositaire d’un savoir-faire unique en Europe, « l’Enluminure d’art au pochoir » ou « Enluminure au cache ». Virtuose du XIVe siècle, il multiplie et expose des copies d’ancien du VIIIe au XVIIIe siècle depuis 1994 dans son atelier-galerie de Fontevraud.
Richard Leray proposera également ses créations, calligrammes et poésies spatiales. Amoureux du verbe, exprimé en français, anglais et hébreu, il lui rend grâce et l’honore depuis trente cinq ans.

Infos pratiques : Du Jeudi 15 au dimanche 18 décembre, au théâtre Le Dôme de Saumur - Entrée libre, jeudi et vendredi de 15h à 19h, samedi et dimanche en continu, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h.


Article du 30 novembre 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI