La socialiste Meriem Baba candidate aux légistalives sur le Sud-Saumurois
Ce mercredi 30 novembre se tenait à Doué la Fontaine, l'Assemblée
Générale de la section saumuroise du parti socialiste. L'avocate
saumuroise, Mériem Baba, secrétaire locale y a officialisé sa candidature aux
législatives de 2017, sur la 4ème circonscription de Maine et Loire, le
sud-Saumurois.
« Parce qu'à 48 ans est arrivé pour moi l'âge où je n'ai plus rien à me prouver, parce que mes deux enfants, étudiants, sont élevés et marchent sur le chemin de l'autonomie, parce qu'au travers de ma profession d'avocat que j'exerce depuis 22 ans quotidiennement, je suis confrontée aux difficultés économiques, sociales, affectives de la population française, parce que je suis profondément attachée au territoire saumurois dans lequel je vis depuis de nombreuses années, parce notre société traverse actuellement l'une des plus graves crises qu'elle ait connues depuis un demi-siècle et que comme chacun d'entre nous, je me sens directement concernée, j'ai décidé de présenter ma candidature aux élections législatives de la 4ème circonscription de Maine et Loire, dite Saumur-sud au mois de juin 2017», se présente Meriem Baba.
Ainsi, celle qui fut dans ses engagements et actions politiques proche de Marisol Touraine ou encore Michel Sapin, respectivement actuels ministres de la Santé et de l'Economie et des Finances, mais aussi du maire de Saumur, Jean-Michel Marchand (elle fut élue de l'opposition de 2008 à 2014), le dit : « Ces engagements ont consolidé davantage encore mes convictions et mon désir d'oeuvrer pour la collectivité. »
Un jeu très ouvert
A ce jour, et au vu des candidatures officielles, Mériem Baba sera confrontée à Eric Touron, suppléant du député UDI Michel Piron, qui ne se représente pas et laisse la place à son dauphin. Et elle pourrait bien être à l'avantage, comme ce fut le cas pour Jean-Michel Marchand en 1997, élu à la surprise générale à la faveur d'une « triangulaire » qui l'opposait à deux candidats du centre et de droite, Louis Robineau (UDF) et Jean-Pierre Pohu (RPR). De fait, il se pourrait bien que le droite mette en lice un(e) autre candidat(e). Diane de Luze, ex-adjointe au maire Michel Apchin de Saumur, soutien de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et représentante des Républicains en Saumurois serait sur les rangs pour l'investiture. Egalement, Le PSD Charles-Henri Jamin, qui fut porte-parole de Frédéric Poisson à la primaire et qui est arrivé quand même en 3ème position en Saumurois ! Et c'est sans oublier une très probable candidature FN...
Article du 01 décembre 2016 I Catégorie : Politique
Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.
Créez votre article ! ICI