Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur reconduite « Ville Amie des Enfants »

En 2004, la Ville de Saumur obtenait le label « Ville amie des enfants » qui a pour objectif de promouvoir l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant. En 2016, elle obtient son renouvellement valable jusqu’en 2020.


Photo Ville de Saumur


Sa signature a lieu mercredi 30 novembre en présence de Jean-Michel Marchand, Maire de la ville de Saumur, de Mickaël Pozo, représentant d’ UNICEF France et de nombreux enfants des accueils de loisirs saumurois et membres du Conseil Municipal des Enfants. La Convention internationale des Droits de l’Enfant est un traité international adopté par l’Assemblée Générale des Nations Unies, le 20 novembre 1989. Le processus de son élaboration a duré près de 10 ans. Le texte de la Convention (54 articles) a été adopté à New York, par acclamation (sans vote), à l’unanimité des pays membres des Nations Unies,

Encourager l'expression des enfants

Toutes les actions autour du label « Ville amie des enfants » affirment le souhait de la ville de Saumur d’encourager l’expression des enfants et de leur reconnaître ainsi une place dans la vie de la cité en les rendant actifs et responsables.
Ainsi, à travers cette charte, la Ville de Saumur s’engage à conduire des actions visant à :
- rendre la Ville toujours plus accueillante aux enfants et aux jeunes,
- améliorer leur sécurité, leur environnement et leur accès à la culture et aux loisirs,
- promouvoir l’éducation des enfants et des jeunes au civisme et leur insertion dans la vie de la cité par leur participation à des structures adaptées où ils seront écoutés et respectés,
- faire mieux connaître la situation et la vie des enfants dans le monde afin de faire progresser un esprit de solidarité internationale.


Article du 02 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI