Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Douessin. Forges en économie d’énergie

La Communauté de communes de la région de Doué la Fontaine est labellisée « Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte » (TEPCV) car elle mène des actions d’économie d’énergie et de promotion des énergies renouvelables


Les élus ont distribué les ampoules LED


Pour encourager les territoires TEPCV dans ses actions, le Ministère de l’Environnement et EDF ont signé une convention offrant des ampoules LED aux territoires TEPCV. A ce titre, le Douessin bénéficie de 2000 ampoules LED qui doivent être distribués en priorité aux ménages aux revenus modestes et aux personnes qui ne sont pas portés vers ces équipements innovants. La commune de Forges a donc invité les résidents des logements sociaux communaux, afin de distribuer les ampoules nécessaires aux économies d’énergies ce samedi 3 décembre, place de la mairie. Les habitants ont donc pu récupérer leurs kits d’ampoules de 10 W (équivalent à 60 W anciennes ampoules) permettant de faire 80 % d’économie d’énergie par rapport à une ampoule classique.

Une action simple

"Cette action relativement simple pour notre commune doit pouvoir servir de moment d’échange autour d’un sujet majeur aujourd’hui sur notre territoire, et ainsi promouvoir d’autres actions en direction des économies d’énergie, comme le prêt de wattmètres permettant aux habitants de tester la consommation de leurs équipements électriques par exemple," souligne Anatole Micheaud, 1er adjoint et vice-président communautaire en charge de l’aménagement du territoire.
Les habitants ont apprécié et remercié la collectivité représentée par madame Bossard, maire de forges pour ce geste fort d’économie d’énergie et ont souligné que c’était Noël avant l’heure.


Article du 03 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI