Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Sainte Barbe des Pompiers : Engagement, disponibilité, professionnalisme...

Engagement, disponibilité, professionnalisme, investissement... Les mots unanimes des élus, Maire, Conseiller départemental, Député et Sous-Préfet lors de leurs discours. Un respect non feint que méritaient bien les 123 pompiers professionnels et bénévoles de Saumur.


Le corps des sapeurs Pompier se féminise.


Le chef de centre, le commandant Jean-François Pantais a "presque" obtenu une réponse à sa question sur la rénovation du centre de secours de Saumur devenue plus que nécessaire : "Nous avons rendu une étude complète avec un phasage possible". Et le Colonel adjoint Marc Fradin de répondre : "On a bien réceptionné votre dossier de qualité. Il est phase d'étude et est actuellement au chiffrage. Nous en serons plus en 2017"... Le dossier est sur la pile, il est traité, mais quand précisément commenceront les travaux ? Le maire de Saumur, lui, a rappelé qu'à son budget 2017, "était prévu une étude pour le déménagement du centre technique municipal voisin", et qu'un "dialogue pourrait s'engager autour des espace sur le boulevard, très prisés".




3 294 interventions

Une vidéo a rappelé à l'assistance les tristes moments de l'année : incendie à la Breille les Pins, noyade d'une grand-mère et son petit fils, accidents mortels sur la rocade, feu dans une maison à Terrefort. Au total, ce sont 3 294 interventions en 2016 ( répartis en 4 familles comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-contre.

Des formations et des reconnaissances

Le commandant Jean-François Pantais a rappelé que le corps des Sapeurs Pompier ne réalisait pas que des interventions, mais passait beaucoup de temps en formation, notamment sur les risques technologiques ou encore les nouveaux animaux de compagnie.

La Sainte Barbe est l'occasion de récompenser et saluer le travail des personnels engagés

Avancement en grade : Capitaine honoraire : André Même - Lieutenant : Christophe Douet - Adjudant : Stéphane Rabouan - Sergent : Pascal Bloudeau - Caporal-chef : Marie Galet - Caporal : Christophe Laveine
Médaillés or (35 ans de service) : Lieutenant Raymond Grall - Lieutenant Michel Puri - Lieutenant Christophe Rivet - Sergent Chef Dominique Mercier
Médaillés argent (20 ans de service) : Adjudant Philippe Freullet - Sergent-chef : Jimmy Bordeau













Jean-François Pantait souhaite une bonne retraite à Brigitte Bloudeau




Article du 05 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

05/12/2016 09:24:31 Commentaire de Parce qu'ils le valent bien

Cela mérite un petit message de notre part. Mille merci et bravos pour votre dévouement.


05/12/2016 20:00:32 Commentaire de Quelques mots....

Seulement quelques mots de reconnaissance à ces pompiers qui le méritent bien.....courage à tous ces jeunes volontaires.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI