Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme. Le gymnase Jean Chacun de Saumur a fait le plein ce week-end

Cinq athlètes du CAPS se sont particulièrement distingués au cours du week-end à Saumur, la Roche-sur-Yon et Nantes. Rien qu'à Saumur, 3 minimes sont montés sur le podium.


Gwendal Chauveau dans ses œuvres à Saumur


Les championnats de Maine-et-Loire indoor minimes ont connu un record d’affluence, 175 jeunes athlètes de moins de 16 ans, une vingtaine d’entraîneurs et 60 officiels ont envahi dimanche le gymnase saumurois. Parmi eux, trois minimes du CAPS sont montés sur le podium : Gwendal Chauveau (photo) a dominé le saut à la perche en franchissant 3,00m, il a devancé ses principaux concurrents de 30 cm, il avait porté son record personnel à 3,40m le 12 novembre à Nantes. Timothée Fortin s’est imposé en longueur avec 5,85m. Ces deux minimes sont entraînés par la section capiste de l’US Beaufort. Chez les filles, la saumuroise Gabrielle Mahau a obtenu la médaille d’argent du triple-saut avec 9,94m, à un centimètre seulement de la championne Lilou Groisard de l’entente des Mauges.

A la Roche-sur-Yon, Léa Mull récidive

Après avoir remporté les départementaux de Maine-et-Loire du disque et du marteau à Saumur et s’être imposée à ceux de Loire-Atlantique à Saint Julien de Concelles les 26 et 27 novembre, la cadette Léa Mull a lancé samedi le disque à 30,01m et le marteau de 3 kg à 43,89m (records personnels pulvérisés).

Gaborit et Savy au top à Nantes

Dimanche, dans le stadium Pierre Quinon de Nantes, deux capistes ont participé hors championnats, aux départementaux de Loire-Atlantique. Le junior Nicolas Gaborit a réalisé 7 sec.26 au 60m et l’espoir Clément Savy a franchi une nouvelle fois cinq mètres au saut à la perche. Savy sera présent samedi aux départementaux de Maine-et-Loire à Saumur, il tentera d’améliorer son propre record des championnats réussi il y deux ans avec 4,70m, ce devrait être une formalité !
Des cadets aux vétérans, plus de deux cents athlètes envahiront une nouvelle fois le gymnase Jean Chacun à partir de 10 heures 30. Le lendemain, ce sera au tour de 180 benjamins et benjamines de disputer les départementaux indoor.
-

Article du 05 décembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI