Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Langlois Château s'offre un Château en Sancerre

La célèbre maison de Saint Hilaire Saint Florent, Langlois Château, vient de finaliser l'acquisition du Château de Thauvenay, 18 ha dans l'appellation Sancerre. Avec cette acquisition, le propriétaire négociant va renforcer ses positions à l'export.



L'export est le nouvel axe de développement de la Maison Langlois Château. En 10 ans, elle est passée de 40% à 65% de ses ventes. Pour son directeur général, François-Régis de Fougeroux, c'est un nouvel atout : "Le Sancerre est une appellation très demandée. Proposer un vin de cette qualité qui rentre dans notre philosophie, va permettre d'ouvrir encore plus portes à l'ensemble de notre gamme, notamment les vins de Saumur, dans les 40 pays dans lesquels nous exportons." Langlois Château va passer le cap du million de bouteilles

Filiale de Bollinger

C'est en 1973 que Langlois Château devient filiale de la célèbre maison de Champagne. La famille Langlois et de Bodman demeurent néanmoins au capital et Jean de Bodman fait partie du Conseil d'Administration. Langlois Château exploite aussi 71 Hectares de vignes à Sancerre et Saumur : 45 ha à Saumur, 11 Ha à Saumur Champigny et 15 Ha à Sancerre. Dans le centre de la France, elle y exploite, depuis 30 ans, le Château de Fontaine Audon, dont elle est devenue propriétaire en 2012. Avec l’acquisition des 18 Ha du Château de Thauvenay, elle conforte son implantation. Situé sur les bords de Loire, le Château de Thauvenay est planté sur un magnifique terroir calcaire, tandis que les 15 Ha du Château de Fontaine Audon s’illustrent par leur terroir silex.
Pour Langlois, cet achat ne signifie qu'elle se lance dans une stratégie de rachat, mais la Maison des bords de Loire "est attentive à toutes les belles opportunités" précise François-Régis de Fougeroux


Article du 05 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

06/12/2016 04:11:59 Commentaire de DAVID

... c'est la crise... du coup on boit pour oublier... et ils s'enrichissent... le monde est bien fait ;-)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI