Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



11 décembre à Saumur : La Société des Lettres accueille Pierre Gay, le directeur du Bioparc de Doué

La Société des Lettres, Sciences et Arts du Saumurois (SLSAS) a le plaisir de vous inviter à la conférence intitulée « Un zoo engagé pour la nature », animée par Pierre Gay, le directeur général du Bioparc de Doué-la-Fontaine. Ce rendez-vous aura lieu le dimanche 11 décembre prochain, à partir de 15 heures, dans la salle de projection de la MJC de Saumur. Comme d'habitude, l'entrée se fera par le petit jardin public, dans la rue du Docteur Bouchard, juste à côté de l’École de Musique de Saumur...


Pierre Gay (droite) directeur du Bioparc de Doué-la-Fontaine


Le Bioparc de Doué-la-Fontaine est un zoo atypique aux présentations animalières avant-gardistes et à l’engagement militant pour la protection des espèces menacées. Pierre Gay fera donc une présentation d’environ 40 minutes sur l’engagement du Bioparc dans la nature, en expliquant l’évolution de sa philosophie, les rencontres et actions déterminantes sur le terrain, les connexions souhaitées entre les animaux du parc de Doué et la faune sauvage.

Un directeur récompensé en septembre

À travers des Projets Nature soutenus dans le monde entier, impliquant homme et biodiversité, son directeur a fait de ce lieu une promesse de la nature. Faire du parc un espace d’échanges et de sensibilisation, transmettre les valeurs de partage et de respect acquises au travers d’une longue expérience avec la nature et les hommes. Au début du mois de septembre dernier, Pierre Gay a été récompensé pour son action en faveur de la réintroduction du vautour fauve en Bulgarie, espèce très appréciée au Bioparc (relire). Un prix décerné par les associations Green Balkans, Fund for Wild Flora and Fauna (FWFF) mais aussi Birds of Prey Protection Society (BPPS).

Infos pratiques : Le dimanche 11 décembre prochain, à partir de 15h, à la salle de projection de la M.J.C. de Saumur (entrée par le petit jardin public, rue du Docteur Bouchard, près de l’École de Musique de Saumur). Participation : 3 euros pour les adhérents, étudiants et lycéens / 5 euros pour les non adhérents. Pour plus d'informations, contactez la Société des Lettres Sciences et Arts du Saumurois (1 rue Célestin Port) par téléphone au 02 41 51 97 26 ou consultez le site internet de la SLSAS : slsasaumurois.over-blog.com.


Article du 06 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI