Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La MFR « La Rousselière » anticipe les métiers de demain

La MFR « La Rousselière » de Montreuil Bellay est devenue lauréate de l’appel à projets national de la fondation ADECCO : « Anticiper les métiers de demain ». A la clé, un chèque de 5 000 € !


Anatole MICicheaud, Directeur et son équipe lauréate nationale


Parce que 60 % des métiers exercés en 2030 n'existent pas encore à l'heure actuelle et parce qu'il est primordial d’anticiper ces évolutions sur le marché de l’emploi, la Fondation Groupe Adecco, représentée sur le territoire saumurois par Emmanuel Galetyer, souhaite s'engager sur ce sujet en lançant le 1er volet de son appel à projets "Anticiper les métiers de demain". La fondation a souhaité récompenser les actions innovantes menées auprès des acteurs de l’éducation, de l’orientation professionnelle et de l’emploi. Ces actions auront pour objectif de former, d’informer ou de sensibiliser aux métiers de demain les formateurs de la MFR.

Les actions proposées par le centre de formation montreuillais ont été sélectionnées par la fondation pour leur nature innovante et adaptées aux objectifs poursuivis.
En effet, "la MFR mobilisera les enseignants pour découvrir le monde professionnel (être sur le terrain) en réalisant des visites en entreprise pour suivre l’évolution des jeunes et ainsi découvrir les réalités du monde professionnel et les besoins des maîtres de stages et d’apprentissage," explique Anatole Micheaud, le directeur de la MFR. Et de continuer : "En participant aux différents forums de l’orientation et de l’emploi afin de glaner des informations essentielles pour savoir orienter les jeunes vers les métiers de demain. Enfin, en organisant des visites sur sites pour les apprentis afin que les formateurs techniques comprennent les besoins et évolutions technologiques des véhicules automobiles, en lien avec la matière enseignée."
Le responsable de l’agence Adecco Saumur a donc remis au directeur de la MFR un chèque de 5 000 € afin de financer l’ensemble de ces actions en relations directes avec le monde du travail.
Anatole Micheaud tient "à remercier la Fondation Adecco pour cet engagement en faveur de la réussite des jeunes quant à la découverte des métiers et l’insertion professionnelle des jeunes saumurois."

Plus d’info : MFR « La Rousselière » - 02 41 83 19 19


Article du 06 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

06/12/2016 21:29:49 Commentaire de eleve douessin

Bravo à la MFR et à son équipe pour cette reussite. je suis fier d'etre venu dans cette mfr.


07/12/2016 09:33:04 Commentaire de FMR

Bravo les Russes-Lierre fortement attachés au destin de ses élèves-apprentis. Puissent les établissements publics et privés suivent la même voie. Un petit chèque fera du bien pour améliorer "l'ordinaire": stages, visites et apprentissages


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI