Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket. Les Saumuroises reçoivent le Stade Français avec Nicole Antibe

Pour le compte de la 10e journée de championnat, avant dernière des matches aller et dernière avant la trêve, les saumuroises, 7e au classement, recevront le samedi 10 décembre les parisiennes du Stade Français, 4e, mais seulement à 1 point devant. Et dans les rangs des parisiennes, l'ex-internationale, Nicole Antibe !


L'ex-internationale Nicole Antibe sur le parquet saumurois


Après une très décevante défaite le week-end dernier face chez la lanterne rouge de la poule, les Espoirs de Mondeville, 69-54 (relire notre article), les saumuroises devront à tout prix confirmer leur invincibilité à domicile à l'occasion de cette 10è journée de championnat, dernière avant la trêve de Noël (1). Mais, en recevant le Stade Français, l'affaire ne sera pas aisée. De fait, l'équipe féminine fanion du club de la capitale est actuellement classée 4ème de la poule, avec 6 victoires pour 3 défaites. Les filles du SLB 49 quant à elle, comptent une victoire de moins au compteur. Cela étant dit, les parisiennes voyagent également mal, ne comptant qu'une seule victoire à l'extérieur, et ce fut le 26 novembre contre...Mondeville (66-55).

Nicole Antibe sur le parquet Saumurois

Pour Nadir Naidji, stratège de l'équipe saumuroise, il n'y a pas photo, pas le droit de perdre : « Suite à notre défaite contre Mondeville, alors que nous aurions pu être 3e, nous sommes 7e. Une victoire Samedi est donc impérative, quelque que soit la manière, pour se relancer dans ce championnat qui se joue à rien. » Cela étant dit, le stratège saumurois d'avouer : « Le Stade c'est sur sa valeur intrinsèque, la plus grosse équipe de la poule avec quand même 3 filles à plus d'1m90 et surtout Nicole Antibe, qui rappelons-le compte plus de 100 sélections en équipe de France (2). Mais, nous avons aussi une grosse équipe. Le problème c'est d'avoir confiance et que les filles comprennent enfin, qu'à ce niveau de jeu, il faut une intensité et un investissement physique qui doit être important. »

Cariou out

Pour ce match, l'équipe, si elle retrouvera sa précieuse intérieure Le Marrec, absente le WE dernier pour raisons familiales, devra se passer des services de Cariou, blessée au genou lors de la dernière rencontre. Et le coach saumurois, de tendre le dos : « Pour le moment, nul de peut dire quand elle pourra refouler les parquets. Il faudra attendre le 29 décembre prochain les résultats de l'IRM. Et impossible de le faire avant, l'oedème devant être résorbé. » Tout ce qui est à espérer pour la jeune meneuse saumuroise, c'est que sa saison ne soit pas terminée. « Cela étant, l'équipe est construite de telle façon à pouvoir pallier à ce genre d'aléa », tient à rassurer Nadir Naidji.

Du lourd pour les matchs à venir

Une victoire qui permettrait donc aux Saumuroises de recoller au peloton de tête et passer des fêtes en toute sérénité, sachant qu'elles abordent une période de 5 matchs décisifs : tout d'abord le WE prochain en Coupe de France (1), puis un mois de Janvier avec le 14 et le 21, deux déplacements à Orvault (actuelles 2e) et Alençon (actuelles 3e) avant de recevoir Rezé le 28 (actuelles 5e).


(1) Le dernier match de la phase aller aura lieu le 14 janvier et verra Saumur se déplacer à Orvault, actuellement 2ème au classement. Mais avant les fêtes, place aux demi-finals et finales de la coupe de France, phase territoriale, dont le plateau féminin se déroulera à Saumur le WE des 17 et 18 décembre. Le samedi à 20h30, le SLB 49 affrontera son homologue de NF2, Belleville sur Vie (lire notre article), avant une éventuelle finale le dimanche après-midi.

(2) Nicole Antibe, 42 ans et 1m87, évolue au poste d’intérieure. Après un début de carrière en France, elle joue à l'étranger, principalement en Italie.
Son palmarès avec l'Equipe de France :
- Championnat d'Europe des Nations en 2001
- Finaliste du Championnat d'Europe des Nations en 1999
- 5e aux Jeux olympiques d'été de 2000 à Sydney
Son palmarès en clubs :
(Compétitions internationales)
- Championne d’Europe Euroligue 2001 avec Bourges
- Vice-championne d'Europe Euroligue 2003 avec Valenciennes
- Vainqueur de l’EuroCup en 2005 avec Naples
(Compétitions nationales)
- Championne de France 2003 avec Valenciennes
- Vice-championne de France en 2001, 2002 avec Bourges
- Vainqueur de la Coupe de France en 2003 avec Valenciennes
- Finaliste de la Coupe de France en 1997, 1998 (Bordeaux), 2002 (Bourges)
- Vainqueur de la Coupe d’Italie en 2004 (Famila Schio)
- Championne d'Italie en 2007 avec Naples
- Vainqueur de la Coupe de Paris en 2014 avec le Stade Français

Infos pratiques : Samedi 10 décembre à 20h, salle des Hauts Sentiers (derrière l'église) à Bagneux-Saumur – Entrée 4 €.


Article du 07 décembre 2016 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :

07/12/2016 18:15:40 Commentaire de grizli

Du beau spectacle à n'en pas douter.... Alors venez nombreux... Allez les filles à vos basket ! ! !


07/12/2016 20:46:56 Commentaire de Supporter

Du beau spectacle à n'en pas douter. Espérons que les supporters se déplaceront pour cette rencontre qui s'annonce indécise mais importante pour le SLB49.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI