Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le spectacle "Les chevauchées fantastiques" déprogrammé en 2017 ?

En 2016, la ville de Saumur vivait à nouveau son été au rythme des soirées "sons et lumières" après que le spectacle du château n'ait été arrêté un an plus tôt par la nouvelle municipalité. Mais, après une année de représentation, le spectacle les "Chevauchées Fantastiques" pourrait ne pas retrouver son public en 2017. "Il n'y a pas de programmation envisagée pour l'instant," indique Fabrice Dufour.



En 2016, l'association « Cavalcades et Lumières », présidée par l'ex-premier adjoint de la ville de Saumur, Fabrice Dufour, dont le trésorier est Michel Apchin, l'ancien maire, relançait le principe d'un spectacle vivant. En 2011, ce sont eux qui avaient été à l'initiative du spectacle présenté pendant quatre étés successifs au château de Saumur. La nouvelle municipalité avait décidé de ne pas le reconduire. Qu'à cela ne tienne, le spectacle ferré au corps, les deux élus d'opposition décidaient, après une année d'interruption, de relancer le divertissement qui avait pris racine dans la vie associative locale.

Kellerman mais...

C'est au manège Kellerman, dans l'enceinte des Écoles militaires de Saumur qu'ont eu les 16 représentations en juillet et août 2016. Un public présent, mais insuffisant pour couvrir les frais engagés. En septembre dernier, Fabrice Dufour, auteur du spectacle confiait : "nous le savions. Il faut du temps pour lancer ce genre de manifestation afin qu'elle trouve l'équilibre. Nous savons ce que nous avons à faire pour optimiser". Sauf qu'à ce moment-là, il oubliait un paramètre découvert au moment du démontage des infrastructures. Le sol avait souffert du spectacle et du matériel utilisé, notamment les tribunes et les engins... Conséquence, l'espace ne pourra plus être utilisé et il faut en trouver un autre. Mais où ? Aucune solution n'est encore validée et c'est la raison pour laquelle le spectacle n'est pas encore au programme des festivités 2017.

Tiens, pourquoi pas le château ?


Article du 07 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI