Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Aux urnes Citoyens avec le PIJ de Saumur

Difficile pour certains de connaître le fonctionnement d’un bureau de vote, ou le rôle d’un président de la République, ou comment fonctionnent les institutions... Pour répondre et informer sur ces questions, le Point Information Jeunesse et le Centre Jacques Percereau organisent deux temps forts au titre évocateur : « Aux urnes Citoyens ! » les mercredi 14 et vendredi 16 décembre.



C’est un constat, certains jeunes, mais pas forcément, des moins jeunes aussi, ne connaissent pas toujours le fonctionnement d’un bureau de vote, la manière dont sont votées les lois et les décrets, le rôle des institutions qui nous gouvernent. C’est pourquoi le PIJ de Saumur s’associe au Centre Jacques Percereau pour sensibiliser les jeunes mais aussi le tout public à l’importance du vote à quelques mois de grandes échéances électorales.
Cette sensibilisation passe par une mise en situation. Une salle du Centre Jacques Percereau sera aménagée en bureau de votre fictif, des isoloirs seront installés.
Pour pouvoir être admis à voter lors des scrutins de 2017, il faut s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016 !
Alors, afin de faciliter cette démarche, il sera possible de s’inscrire lors de ces deux demi-journées. Pour cela, il suffira de présenter sa carte nationale d’identité (ou autre pièce justifiant de la nationalité) et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Infos pratiques : Mercredi 14 décembre de 14h à 17h et le vendredi 16 décembre de 9h à 12h au centre Jacques Percereau, 925 rue du Chemin Vert. Entrée libre et gratuite.


Article du 08 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI