Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Edito de Michel Choupauvert : lettre au Père Noël pour les Saumurois

Si vous lisez cet article, c'est que vous êtes comme moi, vous croyez au Père Noël. Vous doutez ? Enfin, cela ne coûte rien de demander. Peut-être que nos élus et qu'un oeil bienveillant se pencheront sur le nouveau Saumurois. Vous avez compris, mon souhait n'est pas que nous ayons des jouets par milliers dans nos petits soulier, mais que 2017 se lève pour voir ce qui peut nous être apporter... A nous et à nos élus.



Cher Père Noël,

Vous savez qu'ici dans le Saumurois, nous ne sommes pas très riches et que le taux de chômage est un des plus élevés de la région. Il y a deux trois choses qui seraient bien utiles. Par exemple, pourriez-vous dire à vos lutins d'Amazone à qui vous sous-traiter pas mal de votre boulot, que, pour leur prochain entrepôt, il pourrait s'installer à Montreuil Bellay. La zone est toute neuve et en plus, il y le train mais aussi des fleurs et des petits oiseaux rares. Dans le même temps, comme vous les connaissez, pourriez-vous leur dire qu'ils paient aussi leurs impôts en France. Parce que vous l'avez peut-être remarqué, même si les politiques qu'on voit à la télé n'en parlent pas, il y a de plus en plus d'entreprises qui ont leur siège dans des paradis fiscaux comme google et facebook. Y'en a marre qu'ils viennent faire du commerce en France et qu'on soit obligé de compenser la part d’impôts qu'ils ne paient pas.

Une carte du Saumurois puzzle pour Monsieur Mortier

Il y a une personne que j'aimerais que vous gâtiez, c'est Monsieur Mortier, le Maire de Longué Jumelles. Vous pourriez lui offrir un puzzle de la nouvelle grande Agglo. Cela aurait deux intérêts : Il comprendrait mieux que, désormais, c'est fait et que son Longué fait partie du territoire de la grande Agglo. Et puis, le puzzle a des vertus apaisantes, peut être qu'il y aura moins de risque qu'il se fâche quand sera venue le temps de discuter pour construire la nouvelle assemblée.

Le Petit Prince pour Michel Piron et Eric Touron

Pour le député Michel Piron et son suppléant Eric Touron qui souhaite prendre la place de son mentor lors des futures législatives, pourriez-vous leur offrir le Petit Prince de Saint Exupéry. Cette lecture leur permettra de se rappeler les travers de la nature humaine. Peut-être comprendront-ils mieux que leurs électeurs de l'UDI ont du mal à comprendre qu'ils se soient rangés aussi vite derrière le vainqueur de la primaire de droite... Celui-ci avait pourtant annoncé, dès son élection, qu'il n’évoluerait aucunement sur le contenu de son programme.

Une grande maison pour Guy Bertin

Le président de Saumur Agglo remet son titre en jeu le 12 janvier prochain. Ses concurrents, Jean-Michel Marchand et Frédéric Mortier sont entrés en campagne et critiquent la création d'un nouveau siège route de Rouen. Le président qui voulait réunir tous ses enfants sous le même toit pour payer moins de loyers, serait peut-être moins l'objet de critiques s'il avait une grande maison d'ici là. Vous pourriez peut-être lui en offrir une, ça l'arrangerait bien.

Des films pour Aymeric Merlaud

Vous aviez peut-être lu cette info. Le leader du FN départemental qui installe son siège rue de Rouen a cru être l'objet d'une fusillade lors de son emménagement. Ce n'était qu'une voiture de tuning. Il aime bien se faire peur et a de l'imagination. Alors pourquoi pas "La Mouche" de David Cronenberg. Il semblerait qu'il la prenne facilement.

Un Château légo pour Jean-Michel Marchand

Vous savez, ces châteaux forts qu'on monte à plusieurs les lendemains de Noël. Il pourrait y jouer avec Jackie Goulet et Sophie Saramito et, ainsi, s'entrainer pour enfin redonner vie au Château de Saumur. A moins qu'ils n'aient en tête de le confier à une entreprise privée. Ce serait peut-être mieux.

Voilà Père Noël, comme vous le savez, j'ai été très gentil et n'ai dit du mal de presque personne cette année. Alors si vous voulez bien nous faire ça pour nous gentils Saumurois. On vous envoie plein de bisous énormes qui se perdront dans votre grande barbe blanche toute douce.

Michel Choupauvert


Article du 10 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI