Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



13 janvier : La dispute, d’après Marivaux à Chinon

Dans le cadre de la saison culturelle 2016-2017, l'Espace Rabelais de Chinon accueillera le Centre dramatique Régional de Tours pour une pièce cruellement drôle de Marivaux, mise en scène Jacques Vincey. L’expérience se transforme en célébration de l’anarchie du désir…


Crédit photos : Christophe Raynaud de Lage


Qui a été infidèle le premier ? L’homme ou la femme ? Pour trancher le débat, on a élevé à l’écart du monde, dans un isolement absolu, deux filles et deux garçons. Sous les yeux des expérimentateurs et des spectateurs, les jeunes cobayes vont se rencontrer pour la première fois…
Dans un dispositif scénographique où le spectateur devient voyeur, les acteurs transforment ce laboratoire du désir en laboratoire du théâtre. Car derrière l’apparente limpidité du protocole scientifique, c’est avant tout le théâtre des sentiments que Marivaux ausculte.

Infos pratiques : Vendredi 13 janvier à 20h30 à l'Espace Rabelais de Chinon - Tarifs : 12€/9€ - Billetterie : 02 47 93 04 92, culture@ville-chinon.com


Article du 12 décembre 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI