Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'Olympique de Saumur en rédemption.

Jeudi 8 décembre, l'Olympique de Saumur tenait son assemblée générale pour clôturer les comptes de la saison 2015-2016. La situation financière du club s'améliore mais reste encore fragile. Tous les acteurs du club en sont parfaitement conscients.


Bernard Audouin, un président serein.


C’est devant un petit parterre de dirigeants que Bernard Audouin, le président du club, ouvrait la séance. Séance consacrée à la clôture des comptes de l’exercice 2015-2016. Le président olympien n’est pas homme à se défiler devant la réalité des choses. Il fait front et veut regarder les choses comme elles sont et prêt à se battre pour les améliorer. « Lorsque j’ai pris les rênes du club, j’étais très conscient de l’état de ses finances. À ce jour, nous avons effectué une bonne année grâce aux efforts de chacun. C’est tout le monde qui a aidé le club. Lorsque les résultats ne sont pas bons, il faut améliorer les recettes et diminuer les charges ce que nous avons fait. Nous avons réduit tous les points faibles qui pouvaient l’être. Notre saison a bien fonctionné au niveau de tous les tournois que nous avons organisés et de la coupe de France. Ceci nous a permis d’avoir des résultats positifs. Le mérite en revient à l’ensemble des bénévoles, des dirigeants et des joueurs en un mot à l’ensemble de tous les acteurs du club. Maintenant je considère que nous ne sommes qu’au tiers de ce que nous avons à réaliser. Notre tâche est loin d’être terminée.

Une victoire en Coupe de France aurait été la bienvenue

Et à propos du parcours en Coupe de France, le président de la dire : "Les résultats de notre parcours en coupe de France joueront financièrement sur les résultats de la saison 2017-2018. La manne générée par l’épreuve reine du foot français s’arrêtera à l’issue du match victorieux contre le FC Tours. Il est vrai qu’une victoire face au Poiré sur vie aurait apporté un plus au budget du club. »
Le président Audouin a été quelque peu chagriné lorsqu’il a lu dans nos colonnes que la rencontre entre deux clubs de division d’honneur était un match à 35 000,00 €. Il préférait s’arrêter à un enjeu sportif. Le passé est le passé, le sport reste le sport.

Une fin de saison pleine d’espoirs.

Les absences de deux joueurs, Romain Coquau et Momo Sylla vont bien sûr créer une gêne dans le groupe. Le président reste cependant très confiant. « Je sais qu’ils vont se serrer les coudes et prendre les matchs comme ils vont venir et si la montée est jouable ils la joueront nous sommes en bonne position pour. » Les finances sont bien gérées, les bonnes décisions ont été prises bien que les dirigeants savent pertinemment que rien n’est gagné d’avance. Ils tablent jusqu’à la fin de la saison 2017-2018 pour revenir à un esprit financier plus serein. Ils devront composer avec des dotations moindres de la part de la municipalité, du département, de la région de la ligue et de la fédération. Ils misent beaucoup sur un retour au stade des supporters, des organisations du club et de l’arrivée de nouveaux sponsors, aussi petits soient-ils. La santé financière du club est bonne, mais encore fragile. Les dépenses seront très surveillées c’est le travail de tous.


Article du 10 décembre 2016 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

11/12/2016 11:53:49 Commentaire de Frédéric Mortier

Mes encouragements à Bernard Audouin et tous ses bénévoles qui semblent faire un travail très courageux. Le saumurois a besoin d'un grand club de football.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI