Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Trophées du sport 2016 de la ville de Saumur sous le parrainage de Thibaut Valette

C'est la salle du Thouet de Saint Hilaire Saint Florent qui accueillait ce samedi 10 décembre la cérémonie de remise des trophées du sport 2016. Les trophées ont été remis en présence de Thibaut Valette écuyer du Cadre noir et médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Rio et parrain de cette journée.


JM.Marchand et T.Valette parrain des Trophées 2016


C'est devant un parterre constitué de nombreux présidents de clubs ou de leurs représentants accompagnés de nombreux jeunes dirigeants et bénévoles, que Jean-Michel Marchand, Maire de Saumur, ouvrait la remise des prix. "Nous avons choisi, comme parrain, un sportif qui a porté très haut les couleurs de Saumur au niveau régional, national et international. Thibaut Valette écuyer du Cadre noir en est un digne représentant." Cédant la parole au parrain de ces trophées, celui-ci brossait un rapide parcours de sa carrière. Des ambitions de son enfance à la plus haute marche d'un podium olympique. "Il faut être un sportif se consacrant à sa discipline sans aucune concession donnant le meilleur de lui même. C'est tout le mal que je souhaite à tous les sportifs ici présents." Olivier Braems, élu en charge des sports de la ville, en animateur et Jean-Michel Marchand donnèrent lecture du palmarès avant de remettre les récompenses.

Les lauréats.

Prix du meilleur sportif espoir (- de 18 ans) fille ou garçon. Evan Dessaivre. CAP du Saumurois. Vice champion interrégional de cross country.

Prix du coup de coeur '' femme bénévole''. Catherine Wittrant Société Nautique de Saumur Aviron. Dirigeante bénévole depuis 1980 et arbitre internationale depuis 27 ans.

Prix de la meilleure équipe ''espoirs'' (-18 ans) fille ou garçon. Saumur Handball. Equipe qui évolue en championnat régional depuis plus de trois ans.

Prix coup de coeur ''homme bénévole''. Claude Richard. Saumur Loire Basket. Secrétaire et membre du conseil d'administration et 43 ans au service du basket.

Prix du meilleur sportif (+ 18 ans) fille ou garçon. Jérémy Crépellière. Vélo Sports Saumur.
International Handisport (paracyclisme). Au classement UCI (Union Cycliste Internationale) Jérémy est actuellement classé 19e, catégorie C4
.
Prix coup de coeur ''jeune bénévole'' (- de 25 ans). Samuel Tessier. Saumur Loire Basket. Membre du conseil d'administration, arbitre, coach et joueur.

Prix de la meilleure équipe (+ de 18 ans). Claire d'Angelo et Pénélope Chauveau. Société Nautique Saumur Aviron. 8è. au championnat de France de sprint.

Prix de la vie associative. CAP du Saumurois.

Jean Michel Marchand par la suite a récompensé deux bénévoles en leur remettant la médaille du mérite départemental. Andrée Barillet, plus connue dans son club sous le nom de ''Mamie Andy'', 84 ans bénévoles auprès des jeunes de Saumur Loire Alliance Gymnique. Jean Launay qui a oeuvré pendant de longues années pour Saumur Natation, dont il a été président. Pour clôturer la séance, un prix de la ville de Saumur a été remis à l'écuyer du Cadre Noir et parrain de la remise des trophées des sports, Thibaut Valette. Comme le veut la tradition la réunion s'est terminée par un pot de l'amitié et de la sportivité.


Article du 10 décembre 2016 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :

11/12/2016 18:50:00 Commentaire de Superdeg

Je salue les performances, ce qui est dommage c'est que les JO ne sont plus réservés aux amateurs, ceux qui ont un travail différent de leur sport, par exemple un maréchal ferand qui aurait eu la médaille d'or pas un écuyer....vous saisissez la différence?


13/12/2016 00:00:04 Commentaire de osmont

Ou sont passé les voltigeurs qui eux ont gagne la médaille d or au championnat du monde de voltige en août 2016. Ca merite un petit prix tout même.!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI