Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Lande Chasles, désormais plus petite commune du Maine et Loire

Conséquence de la réforme territoriale et de l'avènement de communes nouvelles, particulièrement nombreuses en Maine et Loire, à compter du 15 décembre prochain, la commune du nord-Saumurois, la Lande Chasles, sera la plus petite du département. Qui dit plus petite par le nombre de ses habitants, ne dit pas pour autant plus petite par son dynamisme...


Armoiries créées en 2015


Suite aux dernières validations par Mme la préfète du Maine et Loire de communes nouvelles, et la création de la commune de Noyant-villages, le maire de La Lande Chasles a procédé à quelques recherches sur le site de l'Insee, concernant les communes du département. Et au vu des chiffres du recensement de 2013, en population totale qui font foi au 1er janvier 2016, la commune de La Lande Chasles va devenir la plus petite commune du Maine et Loire ! Avec 113 habitats, la longuéenne La Lande Chasles : 113 habitants est talonnée par une autre commune du Grand Saumurois, la douessine Montfort (114 habitants) et en 3è position, l'angevine Béhuard (123 habitants).

Réseaux sociaux, prix, vidéo,...

Cette commune devient également la plus petite commune du Maine et Loire à avoir un compte facebook et twitter pour suivre son actualité !
Et en l'espace de 2 années, elle d'ailleurs reçu plusieurs prix : village internet 2016 (notre article), 7ème commune la plus active sur la blogsphère Twitter pour les Pays de Loire en 2016 (notre article), mais aussi, village "protection de l'environnement" en 2015 (notre article). Cette commune 2.0 a même eu le culot en 2015, de créer son propre blason (notre article) et son clip vidéo diffusé sur la toile (notre article) !
"Enfin, elle s'honore également d'avoir depuis de nombreuses années 0 euros de dettes par habitant", ne manque pas de s'enorgueillir son maire, Jean-Christophe Rouxel, architecte de cette effervescence.

Tout savoir de La Lande Chasles : http://lalandechasles.free.fr/

Article du 12 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

12/12/2016 12:37:00 Commentaire de Rouxel

Merci beaucoup à Saumur-kiosque ! Echo fait de cet article sur la page d'accueil du site internet communal ! Et dernier événement réalisé : Mannequin challenge et décorations de Noël ce dimanche 11 décembre 2016 https://youtu.be/Y64qZ8KpBms Bonnes fêtes de Noël à tous !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI