Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Foot : Saumur reprend sa marche en avant.

Saumur-Saint Nazaire. 3-1. Cueillis à froid, les Olympiens ont très vite repris la direction du match. La pause météo les a peut-être inspirés. Et donc, après bien des péripéties, Saumur à 11 contre 10 pendant une heure, s’est imposé dans les derniers instants fort logiquement.


Les Saumurois même dans le brouillard gagnent encore.


Curieuse rencontre où la mi-temps s’est prolongée d’une dizaine de minutes et une seconde période interrompue pendant une demi-heure à cause d’un brouillard récalcitrant. Puis, comme ce match devait se singulariser, une exclusion pour deux fautes concernant le même joueur de St Nazaire, qui a obligé son équipe à opérer à 10 durant une heure. Le match avait débuté tambour battant, les Nazairiens sur leur première incursion ouvraient le score : un centre parfait de Lelandais et Pedron, bien seul, reprenait victorieusement (3'). Nullement abattus, les Saumurois réagissaient et sur un débordement de Miath, Souland commettait l’irréparable dans la surface et Poingt transformait le penalty (18'). Les Saumurois dominaient et malgré quelques tentatives de Youla et Poingt, le score n’évoluait pas, tandis que Souland regagnait les vestiaires avant ses équipiers (33').

Une pause salutaire

En seconde période, Saumur s’accaparait le ballon sans se montrer dangereux puis à la 72', le match était interrompu et cette pause s’avérait bénéfique pour Saumur : « On a été cueilli à froid mais on a bien réagi et dans le dernier quart d’heure, on a mis de la largeur et de la profondeur dans une rencontre au scénario imprévisible », avouait Julien Sourice. En effet, dans les derniers instants, Miath sur un service Poingt permettait à Saumur de prendre l’avantage (88') adoubé par un troisième but de Battais dans les arrêts de jeu : « Je suis déçu du résultat, satisfait de l’état d’esprit, mais on paye des erreurs individuelles,. Quant à l’arbitrage, il n’y a eu aucune pédagogie », se lamentait Arnaud Biguet.

Fiche technique : Saumur-St Nazaire : 3-1 (1-1). Arbitrage de M. Allaire.
Buts pour Saumur : Poingt (18' sp), Miath (88'), Battais (90+3'). Pour St Nazaire : Pedron (3'). Exclusion à St Nazaire : Souland (33').


Article du 10 décembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI