Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Montreuil-Bellay : Ces jeunes qui réussissent à la MFR "La Rousselière"

Le vendredi 9 décembre dernier, les membres du Conseil d'Administration et l'équipe pédagogique de la MFR et du CFA de Montreuil-Bellay étaient réunis afin de féliciter les jeunes lors de la remise annuelle des diplômes obtenus en juin dernier.



Les parents, membres du Conseil d’Administration, maîtres de stage et le directeur, Anatole Micheaud remerciaient dans un premier temps les jeunes et leurs parents venus nombreux lors de cette soirée. Ils soulignaient que "les résultats aux différents examens étaient bons" remerciant ainsi "le travail important de suivi et de soutien de l’équipe pédagogique."
Les membres du Conseil d’Administration et formateurs remettaient dans un premier temps les Diplômes Nationaux du Brevet obtenus par les 3èmes, ainsi que les diplômes des jeunes dans le Dispositif d’Initiation aux Métiers de l’Alternance (100% de réussite au Certificat de Formation Général). Nombreux de ces jeunes ont poursuivi dans l’établissement en Bac Pro agricole et mécanique ou en apprentissage.
Ensuite les jeunes de formations agricoles récupéraient avec joie leur BEPA « Travaux de Conduite de cultures » obtenu en fin de classe de 1ère dans le parcours de 3 ans du Bac Pro Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole « Grandes Cultures céréalières ». Ces jeunes ont obtenu un taux de réussite de 96%. Rappelons que cette spécialité du Bac Pro liée à la culture de la terre, l’agronomie, la conduite d’engins de grandes cultures n’est dispensée qu’à la MFR de Montreuil Bellay dans la région Pays de la Loire.

Les maîtres d’apprentissage gage de réussite

Formateurs techniques et maîtres d’apprentissage remettaient aux jeunes du CFA les diplômes de CAP et Bac Pro « Maintenance des véhicules automobiles » obtenu dans le parcours de 3 ans du Bac Pro. Avec 100% de réussite au deux diplômes, les jeunes étaient ravis de se retrouver pour fêter ensemble cette réussite. Le directeur souligne que "tous les ans, des apprentis représentent avec fierté notre CFA au concours « d’un des meilleurs apprentis de France » organisé par les Meilleurs Ouvriers de France (MOF)."
Moment fort de la soirée, la remise de certains diplômes par les maîtres d’apprentissage. En effet, les jeunes apprentis formés par le tuteur garagiste étaient très fiers de se voir remettre leur sésame des mains de celui qui l’accompagne chaque jour dans le garage. Moment d’émotion également pour le maîtres d’apprentissage, fier de son travail auprès des jeunes apprentis.
Pour conclure la soirée, parents, diplômés, maître d’apprentissage et formateurs ont pu partager ensemble un moment de convivialité pour discuter de leur poursuite d’études ou des moments passés dans la MFR.


Article du 12 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

12/12/2016 22:58:39 Commentaire de ben Art

bravo a l'apprentissage et aux jeunes qui aiment travailler avec leurs mains et aussi la tête principalement sans la tête les mains ne font rien


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI