Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme. Neuf nouveaux titres départementaux pour les athlètes du CAPS

Le gymnase Jean Chacun a fait le plein samedi et dimanche pour les ultimes journées des championnats de Maine-et-Loire. Le maire de Saumur et son adjoint aux sports sont venus apporter leurs encouragements aux athlètes et aux organisateurs.


Un premier titre pour la bagneulaise Capucine Barth


L’heptathlète internationale angevine Camille Le Joly, triple championne (hauteur, longueur et 50m haies) et le perchiste du CAPS, Clément Savy ont été les vedettes de ces championnats indoor. Savy a battu le record des championnats en franchissant 4,75m. L’ancienne performance était détenue par Philippe Coral de Brain-sur-Allonnes qui avait sauté 4,70m il y a 19 ans. Les perchistes saumurois, finalistes de la coupe de France, ont affirmé une nouvelle fois leur valeur en s’emparant des quatre premières place.

Les autres champions capistes :

Alban Lebouteiller 11,75m au poids de 7,260 kg senior, Capucine Barth 7 sec.16 au 50m juniors (record personnel), Nathan Augereau 6,36m en longueur juniors et les cadets Sacha Thuault 6 sec.39 au 50m et 4,30m à la perche, Damien Poitevin 5,79m en longueur, Yves Savariaud 9,70m au poids de 5 kg master 65.

Les vice-champions :

Patrice Guiblet 1,87m en hauteur, 6,31m en longueur et 11,64m au poids seniors.
Adelin Soares de Oliveira 4,50m à la perche senior, Juliette Guillemer 7 sec.22 au 50m juniors, Arnaud Bontemps 5,72m en longueur cadets, Quentin Maunier 3,70m à la perche cadets, Marylou Rouxel 2,90m à la perche cadettes.

Sur la troisième marche du podium :

Les seniors Patrice Guiblet 4,40m à la perche et Camille Debacker 1,40m en hauteur, l’espoir Thomas Daburon au poids, les cadettes Léa Mull 9,28m au poids et Elisa Maindron 2,30m à la perche, les cadets Clément Guiny 9,15m au poids, Arnaud Bontemps 12,52m au triple-saut et Mathis Poupard 5,68m en longueur.

Tous ces athlètes sont dans l’attente d’une sélection pour les championnats des Pays de la Loire qui seront disputés à Nantes les 28 et 29 janvier.
Les départementaux benjamins ont clôturé les championnats. La saumuroise Flavie Poisbleau (12 ans), deuxième du triathlon, a remporté le 50m en 7 sec.37 et sa coéquipière Carlotta Miotto (11 ans) a pris la troisième place de la hauteur avec 1,15m.


Article du 12 décembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI