Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 13 décembre : Le maire de Chammes est-il encore plus con que la Mayenne ?

Ne vous emballez pas trop vite, je n'ai rien contre la Mayenne et ses habitants ! C'est juste que j'ai entendu parler d'une histoire totalement aberrante qui s'est déroulée dans le département 53. Vendredi matin s'ouvrait à Laval un dossier rocambolesque... Le tribunal correctionnel de Laval jugeait Fabien Brochet, un barman qui pensait sauver un agent communal du suicide. La mairie de Chammes, village Mayennais de 347 âmes, le poursuit pour... dégradation volontaire d'un bien public.



Tout commence le dimanche 19 avril 2015. Fabien Brochet accueille dans son bar un agent communal dépressif, qui menace de mettre fin à ses jours. Après son départ, le gérant tente de le retrouver et se dirige vers les ateliers municipaux, là où l'agent travaillait. Fabien Brochet décide alors de casser la porte avec un pied de biche. Mais à l'intérieur : rien. Il se dénonce au premier adjoint, mais la mairie décide de porter plainte pour « dégradation volontaire d'un bien public ».

Fabien Brochet paie pourtant la réparation de la porte, qui coûte environ 500 euros, alors que le maire, Marc d'Argentré, estimait les dégâts au double. Il risque jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. Heureusement, le barman devrait être relaxé, grâce notamment à une phrase magique de son avocat, maître Doreau : « C'est comme si un homme se jetait dans la Mayenne pour en sauver un autre, et qu'on lui mettait une amende pour baignade interdite ». Le « sens de la formule »...

Côté météo, le ciel s'annonce couvert et brumeux en tout début de journée avec, qui plus est, une visibilité réduite. Une matinée douce, cela dit, avec une température à 7°C au réveil et quelques rafales du sud à 15 km/h. Dans l'après-midi, La Chaîne Mytho prévoit une légère, mais vraiment légère amélioration avec « un ciel très nuageux à couvert ». Notons aussi que le mercure atteindra 11°C au meilleur de la journée, avec quelques rafales du sud à 15 km/h. Dans la soirée, toujours un ciel très nuageux... devenant plus variable en toute fin de journée. Le thermomètre affichera toujours 11°C en soirée, alors que le vent (du sud-est) sera encore plus faible (10 km/h). Allez, à demain les Kiosqueurs(es). Passez une bonne journée, amusez-vous !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 12 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI