Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Via un clip, Saumur Habitat veut redorer l'image du logement social

À compter du 1er janvier 2017, Saumur Habitat passera sous le giron de la nouvelle agglomération Saumuroise. À cette occasion, l'office public souhaite présenter son « savoir-faire » et la « dimension humaine » de leurs métiers. Autrement dit, l'objectif est de « mettre en valeur les relations entre vous et nous » précise Saumur Habitat. Pour cela, l'office public a pour projet de réaliser un reportage photo et un clip vidéo, dans lesquels les habitants seront mis à l’honneur. Un projet qui s’inscrit aussi dans « l’espoir de changer le regard souvent négatif du logement social » ajoute l'OP Saumur Habitat.



Vous êtes locataires de Saumur Habitat et participez aux évènements, temps forts proposés par l’office (fête des voisins, inauguration, etc…) ainsi qu’aux projets d’amélioration de votre cadre de vie ? « Nous vous remercions à ce titre pour votre implication » vous fait savoir Saumur Habitat, qui lance un appel à volontaires pour participer à 2 projets : une expo photo et un clip vidéo. Petits, grands, familles, voisins, enfants, personnes seules, jeunes étudiants ou grands-parents... « vous êtes tous les bienvenus ! ».

Premier rendez-vous : les séances photo

L’exposition photo se déroulera du lundi 12 au vendredi 16 décembre 2016. Elle sera réalisée par un photographe d’auteur professionnel, Georges Pacheco. La particularité de l'exercice, c'est que ce dernier interviendra chez vous et avec vous. « L’objectif est de produire une série photo en diptyque (deux photos côte à côte) qui met en valeur les locataires et leur logement. La première photo peut être un portrait individuel, une famille, un groupe de voisins, etc... La seconde photo peut être prise à l’extérieur ou à l’intérieur du logement, dans un espace privé ou commun (exemple : une aire de jeux pour enfants avec les logements en arrière-plan) » précise Saumur Habitat... Les photos seront exposées au siège de l'office (boulevard Benjamin Delessert).

Acteur d'un jour, ça vous tente ? Deuxième rendez-vous : le clip vidéo

Le tournage du clip vidéo se déroulera quant à lui la semaine prochaine, du lundi 19 au vendredi 23 décembre 2016. « Pas d’inquiétudes ! Les rôles sont simples : il s’agit de figuration et non d’interviews » rassure Charlotte Laporte, responsable du service communication de Saumur Habitat. La réalisation de cette vidéo sera prise en charge par une équipe professionnelle, issue du milieu cinématographique. Comme pour les séances photo, le tournage se passera chez vous et avec vous, dans les espaces d’échanges, espaces communs, aire de jeux, coursives, etc... À noter que la vidéo sera diffusée pendant la cérémonie des vœux de l’office public, à laquelle les participants seront conviés, ainsi que sur le site internet de Saumur Habitat !

Infos pratiques : Vous avez des questions ou vous souhaitez vous inscrire ? Contactez Charlotte Laporte, service communication au 02 41 83 48 17 - 06 19 79 47 77 ou alors par mail : c.laporte@saumurhabitat.fr.


Article du 12 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :

12/12/2016 18:39:29 Commentaire de Toto

La plus grande agence immobilière de Saumur "Saumur Habitat" fait de la PUB !!!! Les agences privées et les particuliers n'ont plus qu'a bien se tenir et à mettre le clef sous le paillasson .... A quand la prochaine arrivée de migrants pour remplir les logements vides de Saumur ? Messieurs les élus, n'oubliez pas de prévoir le financement des opérations !!!! Intéressant à suivre mais surement couteux pour le contribuable. Bonnes fêtes de fin d'année.


12/12/2016 18:41:50 Commentaire de SALSIFI

Ils feraient bien de s'occuper des moisissures dans les appartements plutôt que de payer un photographe professionnel A quel prix? C'est pitoyable!


12/12/2016 19:01:12 Commentaire de Peter BURNS

Effectivement, le premier support de pub de ce type d'organisme c'est leur façade, leur hall, leur appartements, la tenue des communs, les nuisances sonores... et à Saumur Habitat avec la disparition des gardiens, des programmes boiteux à Distré avec une entreprise de construction fantôme, des rénovations en dépit du bon sens on est gâté!!!


12/12/2016 20:02:56 Commentaire de Il faudrait aussi...

Un peu d'objectivité serait bien aussi. Certainement existe-t-il des côtés positifs mais il y a aussi le négatif et il serait bien de faire un reportage de chaque côté et ainsi réfléchir pour régler les problèmes qui existent aussi. Sinon ce n'est que de la poudre aux yeux et justement, il ne faut pas fermer les yeux sur ce qui ne fonctionne pas.


12/12/2016 20:29:37 Commentaire de Pierrick Le Viec Kodec

A quand une visite guidée des Hauts Quartiers et du Chemin Vert façon safari : on va vous faire découvrir la misère sociale comme dans un zoo : c'est blessant et humiliant!


12/12/2016 20:34:22 Commentaire de Claudette des Violettes

Combien est payé le photographe? Le service communication de SAUMUR HABITAT est-il bénéficiaire? Si on accepte d'être figurant : est-on rémunéré? Les réponses à ces questions me permettrons d'être pertinente dans mon commentaire. Merci


12/12/2016 22:38:24 Commentaire de Citronelle

Moi ils ont profité du changement de chaudière pour augmenter mon loyer et pas qu'un peu c'est légal?


12/12/2016 22:46:11 Commentaire de Jean Michel Bonnet (largé lentilles)

La responsable de la communication aurait dû être présente à Distré pour l'inauguration des 2 maisons d'Emmaus afin de nous expliquer le montage financier hasardeux! Cela aurait été plus utile que de promettre une carrière cinématographique aux locataires!


13/12/2016 21:57:56 Commentaire de Une locataire

Salsifi je suis totalement d accord. Mon appartement a été réhabilité il y a 3ans environ. La baignoire a été posé de travers. j ai de la moisissure tout le temps. Obligé de faire venir savelys au moins 4 fois dans ll année pour refaire les joints... je peux aussi entendre mon fils dormir (respirer) dans sa chambre quand je suis dans la mienne juste à côté. Tellement le mur est fin et la aussi de travers..j ai visité uuu maison de saumur habitat pleine de moisissures dans les chambres. Comment proposer ce genre de logement?


15/12/2016 22:34:10 Commentaire de Jimmy Doublevé

Ok J M Bonnet, les gens veulent savoir! Que d'argent jeté par les fenêtres en simple vitrage, il n'y a plus d'isolation.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI