Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


20ème édition du tournoi "La Mie Câline Basket GO" à Saumur le 18 décembre

En plus des ½ finales et finales territoriales de la Coupe France de Basket ces samedi 17 et dimanche 18 décembre à Saumur (relire notre article), les plus jeunes ne seront pas en reste : le club saumurois organise aussi les phases pré-qualificatives du « Tournoi de La Mie Caline », ce dimanche 18 décembre, réservé au U15, masculin et féminin. 3 équipes saumuroises seront en lice.


Photos © La Mie Câline Basket GO


La 20ème édition du tournoi de basket national U15 "La Mie Câline Basket GO" fait étape à Saumur pour des phases pré-qualificatives. Les rencontres de niveau départementales réunissant des basketteurs et basketteuses de 13 à 15 ans sont organisées à l’initiative du Saumur Loire Basket. Les matches se dérouleront dimanche 18 décembre de 9h30 à 17h30, salle Jean Chacun. La promotion du basket reste l’objectif principal de ce tournoi soutenu par les franchisés locaux de La Mie Câline et par la Fédération Française de Basket.

9 équipes en lice dont 3 saumuroises

Les 6 équipes masculines qualifiées sont le Saumur LB 49 (équipes 1 et 2), Doué la Fontaine, Pommejeannais, Trélazé et St André de la Marche. Les 3 équipes féminines qualifiées sont Saumur LB 49 1, Brissac et Vihiers.
La première équipe de chaque catégorie accèdera à un second tournoi de qualification. Elle pourra ainsi prétendre participer aux finales nationales de cette 20ème édition du tournoi "La Mie Câline Basket GO" qui se dérouleront les samedi 3, dimanche 4 et lundi 5 juin 2017 en Vendée, en présence d’un joueur et d’une joueuse de niveau international.

L’incontournable rendez-vous basket des joueurs de 13 à 15 ans

Créé en 1997, labélisé par la FFBB en 2001, le tournoi "La Mie Câline Basket GO" s’est vite imposé comme le tournoi majeur de la catégorie U15. Reconnu par tous les clubs français et leurs joueurs, le titre est aujourd’hui un enjeu important de la saison pour toutes ces équipes minimes. Grâce aux enseignes La Mie Câline, aux nombreux bénévoles et partenaires et au soutien de la FFBB ce tournoi est devenu une "véritable coupe de France".
Au fil des ans, le niveau de jeu s’est élevé, mais plaisir et festivité restent les maîtres-mots. Pour certains joueurs, c’est l’occasion rêvée de se démarquer en se mesurant aux meilleurs jeunes français. Le tournoi a déjà compté parmi ses participants des joueurs tels que Nicolas Batum, Pape-Philippe Amagou ou Fabien Causeur devenus joueurs professionnels.
Depuis 2004, le tournoi "La Mie Câline Basket GO" est parrainé par des internationaux prestigieux : Boris Diaw de 2004 à 2010, Nicolas Batum en 2011 et 2012, Evan Fournier en 2013, Nando de Colo en 2014, Alexis Ajinça en 2015 ou encore Michael Gelabale et Diandra Tchatchouang la saison dernière. Qui seront les ambassadeurs de cette 20ème édition…?

Les chiffres clés "La Mie Câline Basket GO"

- 20 ans - 1997 : date de création du tournoi La Mie Câline Basket GO
- Tournoi Labellisé par la FFBB depuis 2001
- 3 niveaux de compétition : départemental, régional et national
- Plus de 140 000 participants depuis la création du tournoi
- Plus de 100 tournois qualificatifs organisés chaque année dans toute la France
- 1 000 équipes participantes, soit 10 000 joueurs de 13 à 15 ans
- Plus de 70 équipes qualifiées pour les phases finales chaque année

Infos pratiques : Dimanche 18 décembre, de 9h à 17h30, salle Jean Chacun (ex-Delessert) à Saumur – Entrée libre.


Article du 12 décembre 2016 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

18/05/2017 10:20:41 Commentaire de Vincent

Tournoi mal organisé et arbitrage déplorable pour que Saumur se retrouve en finale. Très déçu pour toutes les équipes.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI