Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



SNCF : Une grève illimitée des TER touche la région Pays de la Loire

Une grève régionale perturbe actuellement la circulation des trains dans les Pays de la Loire. Des perturbations qui ont duré tout le week-end dernier et qui se sont poursuivies en ce début de semaine : « seulement 6 TER sur 10 vont circuler », indique la SNCF. Selon le site de la SNCF, ce mouvement de grève aura des incidences sur le réseau « chaque semaine du vendredi 19h au mardi 12h ». Dans la mesure où le préavis s'arrête le mardi 12h, des perturbations se sont encore ressenties ce mardi matin.



Selon le site internet de la SNCF, les deux organisations syndicales à l'initiative du mouvement (CGT et Sud) dénoncent l'organisation du travail des conducteurs. Dans un communiqué, la CGT Cheminot s'est également insurgée contre la volonté de la région Pays de la Loire d'ouvrir les lignes TER du territoire à la concurrence. Les voyageurs habitués du TER devront prendre leur mal en patience puisque, toujours selon le site de la SNCF, ce mouvement de grève aura des incidences sur le réseau « chaque semaine du vendredi 19h au mardi 12h ». La grève, qui s'est arrêtée ce mardi 13 décembre 2016, à midi, reprendra donc en début de week-end prochain.

Retrouvez le programme de circulation de votre ligne TER en consultant les horaires :


- Pour les vendredis : les horaires sont disponibles chaque mercredi à 17h
- Pour les samedis : les horaires sont disponibles chaque jeudi à 17h
- Pour les dimanches : les horaires sont disponibles chaque vendredi à 17h

Quelques particularités par rapport à cette grève :

Les lignes desservies par Tram-Train circuleront normalement (T1 Nantes Châteaubriant : service normal Tram-Train / T2 Nantes Clisson : service normal Tram-Train). L’ensemble des autocars réguliers et des autocars travaux circuleront normalement. Les TGV et Intercités circuleront normalement.

Infos pratiques : Pour connaître les trains et autocars qui circulent, Contact TER par téléphone au 0 800 584 260 (du lundi au vendredi de 7h à 20h), sur paysdelaloire.ter.sncf.com, sur TER Mobile, sur l'application SNCF ou sur Twitter (@TERPays2LaLoire). Retrouvez le communiqué de la SNCF, en cliquant sur ce lien.


Article du 13 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

12/12/2016 20:30:16 Commentaire de Sourire

«Tu passes toute ta primaire à calculer l’heure d’arrivée des trains. Puis tu grandis, découvres la SNCF et tu comprends que l’on s’est bien moqué de toi. »


13/12/2016 08:23:44 Commentaire de ETC

Encore et encore et encore ........ Vivement que le nouveau gouvernement fasse le ménage . Tous ces nantis qui ne font qu’embêter la population.. Mais bien sûr qu'il faut ouvrir à la concurrence, dans le privé il y a bien moins de grèves et des employés plus motivés On en a tous dans notre famille ou amis des employés SNCF ou similaires et on sait tous que c'est pas des foudres de guerre....et de plus avec une retraite prise bien trop tôt par rapport à d'autres métiers .Alors oui ouvrons à la concurrence et oui à un nouveau gouvernement bien plus rigoriste .


13/12/2016 14:35:49 Commentaire de Oui grève

Un nouveau concept : la oui grève pour aller en oui bus au travail...


14/12/2016 07:16:54 Commentaire de la France debout

si il voulais pas que des ligne sois ouverte a la concurrence il on car arête de faire gréve tout les trois quatre matin et arrivai a l'heure


14/12/2016 07:44:22 Commentaire de serge cherre

décidément il n'y a que la sncf qui se permet de faire gréve.. c'est vrait c'est les plus mal lotis....rendez vous compte ils vont avoir de la concurence...ho crime... mais pourquoi n'en aurrait'il pas...avec l'électronique les trrains sont moins a l'heure qu'avec la vapeur......a mediter


14/12/2016 11:44:21 Commentaire de Quelbonweekend

Avant les fêtes de fin d\'année ils leurs faut bien de long week-end pour faire leurs achats à ces pauvres malheureux , trop de travail, la prime charbon pour les conducteurs, la retraite avancée car le charbon provoque des problème de santé, le départ en vacances gratuitement en train, le départ gratuitement et de plus en 1ère classe au travail tous les jours en train car pour eux c\'est gratuit,vous ne pouvez pas comprendre leur stress au contraire des usagers qui payent pour aller au boulot, qui doivent se justifier auprès de leurs hiérarchies pour leur au travail, eux , ces usagers, ne sont pas stressés c\'est le quotidien avec le SNCF. Vivement la concurrence ils auront gagnés ces grévistes, la SNCF embauchera moins car moins de trains, merci aux syndicats CGT et SUD encore une fois, ils font progresser notre société.


14/12/2016 15:32:23 Commentaire de Alma49

Habituées des trajets quotidiens Saumur/Angers, je déménage prochainement à Angers, je fais d'une pierre deux coups : quitter la cité de l'ennui et l'entre soi saumurois (et je suis polie) et ne plus arriver en retard au travail.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI