Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un répertoire alimentaire pour le Grand Saumurois

L'université Populaire du Saumurois lance la mise en place d'un répertoire pour une alimentation saine sur le Grand Saumurois. A cet effet, elle invite à réfléchir à une autonomie alimentaire, en commençant par faire un état des lieux de tout ce qui existe déjà sur le territoire. Première rencontre, le mercredi 15 décembre à Rou Marson.



Pourquoi un tel répertoire ? "Parce que nous avons fait le constat qu'il n'existait pas de document ou site internet permettant de trouver facilement toutes les initiatives, tous les agriculteurs, toutes les richesses alimentaires de notre territoire", expliquent les protagonistes. Et de rajouter : "Parce que nous ne prétendons rien inventer, qu'il faut constater ce qui existe déjà et voir ce qui pourrait venir compléter l'existant pour rendre la nourriture saine locale accessible pour tous..."

Et qu'est ce que la nourriture saine ? : "C'est un des objectifs de cette rencontre du 15 décembre: définir ensemble les critères d'une nourriture saine pour savoir ce que nous décidons de répertorier."

Alors, comment rendre cette nourriture saine accessible pour tous ? "Là aussi c'est un sujet de réflexion qui s'enrichira au fur et à mesure de nos ateliers, en étudiant ce que d'autres ont proposé,en définissant ensemble ce que nous souhaitons mettre derrière cette notion et ce qui serait le mieux adapté aux habitants du Grand Saumurois."

Infos pratiques : Jeudi 15 Décembre à 19h30 à la salle des Associations de Rou Marson à Rou (fléchage à partir de la route Saumur-Doué) - Plus d'infos : unipop.saumurois@free.fr


Article du 13 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI