Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 14 décembre : « Je lis mes ratures, tu lis tes ratures », etc...

Maintenant qu'on se connaît depuis v'la le temps, on se dit tout mes Kiosqueurs(es). Donc je vous mens pas, des fois j'ai un peu de mal à trouver des idées pour la météo du Kiosque. Et puis vous êtes plus de 5 millions de Français à me lire chaque soir (c'est plus que la participation à la primaire de la droite), donc c'est chiant quand on a vraiment aucune idée. C'est ce qui s'appelle le « syndrome de la page blanche ». C'est un peu moins dangereux que le cancer, mais faut faire attention quand même...



Alors selon les explications, « ce phénomène peut être dû à la volonté tellement grande de faire une œuvre parfaite, que toute idée qui vient à l'esprit de l'auteur lui paraît systématiquement mauvaise, de telle sorte qu'il devient alors impossible pour lui de commencer ou de compléter son œuvre ». La peur d'être parfait, c'est tout moi ça ! Michel Houellebecq, quant à lui, est victime du « syndrome de la page rouge ». C'est-à-dire qu'à chaque fois qu'il commence à écrire une ligne, il fait tomber un verre de rouge sur sa page. Mince.

Côté météo, La Chaîne Mytho annonce un « beau temps avec quelques cirrus » en tout début de journée. Au réveil, il devrait faire plutôt frais avec un thermomètre affichant 4°C. Notons aussi quelques rafales du sud-est à 20 km/h. Dans l'après-midi, le mercure devrait grimper jusqu'à 11°C au meilleur de la journée, grâce notamment à un ciel ensoleillé... même s'il devrait se couvrir progressivement à partir de 15-16h. Toujours des rafales du sud-est à 20 km/h, sinon. Dans la soirée, le ciel devrait être très nuageux avant de devenir couvert en toute fin de journée. La température redescendra forcément (7°C), alors que le vent sera un tout petit peu moins fort (rafales du sud-est à 15 km/h). Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !

Nota Bene : L'expression dans le titre est issue de la superbe parodie de « 2 minutes du peuple » (voir ici).



Article du 13 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

13/12/2016 19:18:48 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Ah oui, c'est embêtant le manque d'inspiration. Vous auriez pu boire un petit verre ou deux verres d'eau! Je vous relaie un sujet que je trouve très drôle: réponse à une lettre de refus de candidature de l'humoriste Belge nommé Walter : « Monsieur le DRH, j’ai bien reçu votre lettre de refus de ma candidature, et je suis au regret de vous annoncer que je ne peux malheureusement pas l’accepter. Vous comprendrez que je reçois un nombre important de lettres de refus de candidature, et que je ne peux malheureusement pas toutes les accepter. Je commencerai donc à travailler chez vous la semaine prochaine, en vous souhaitant néanmoins bonne chance dans le refus de nombreux autres candidats, je vous prie d'agréer cher Monsieur … l'assurance de mes sentiments distingués.» <>0_0<> Génial!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI