Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Centre Hospitalier de Longué-Jumelles opérationnel en janvier

Après bien des flous quant au financement et autres péripéties quant à l'ouverture du nouveau centre hospitalier de Longué (1), il semblerait bien que les choses soient clairement dissipées. Lundi 12 décembre, le nouveau directeur de l’Hôpital de Saumur, Jean-Paul Quillet, également en charge du Centre Hospitalier de Longué-Jumelles, recevait les élus pour une première visite du nouvel établissement qui sera opérationnel dès le 16 janvier prochain.



"Le Centre Hospitalier de Longué-Jumelles est prêt à accueillir ses 150 résidents dès le 16 janvier prochain." C’est par ces mots que Jean-Paul Quillet a accueilli Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles et une bonne partie de son équipe municipale.
La visite aura permis de constater toute l’ampleur d’un chantier qui a démarré il y a presque 2 ans et qui, malgré toutes les péripéties connues, offre désormais un excellent outil de travail au territoire nord de Saumur. La réalisation est de qualité avec beaucoup d’espaces bien agencés et très lumineux, des espaces extérieurs, selon le profil des résidents jusqu’à des plateformes au premier étage qui offriront de quoi jardiner.

Une vraie satisfaction pour le Longuéen

"Le volet sécurité est particulièrement présent, qu’elle soit collective avec une nouvelle gestion des entrées-sorties ou individuelle avec des chambres domotiques où l’on se croirait dans de véritables espaces hôteliers. Beaucoup de couleurs naturelles se superposent, rendant le cadre particulièrement agréable à vivre," s'est réjoui le maire de Longué.
Et d'apaiser les craintes des personnels : "Le personnel actuel sera reconduit dans sa totalité à l’exception de 2 ou 3 personnes prévues pour être mutualisées avec Saumur sur des charges de services du type restauration et blanchisserie."
La visite de sécurité a eu lieu la semaine dernière, en présence du Sous-Préfet de Saumur, Jean-Yves Hazoumé, et il est confirmé que l’établissement est prêt à fonctionner.
"Au final, une superbe réalisation qui devrait rendre un peu de fierté aux longuéens, car ce n’est pas tous les jours que l’on reconstruit un centre hospitalier", conclut Frédéric Mortier.

(1) Notre dernier article du 29/09/2016 en cliquant ici


Article du 14 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

13/12/2016 19:38:47 Commentaire de Roselyne...

Inauguration en grande pompe avec Mr PINSON!!!!!!!!!


14/12/2016 17:29:58 Commentaire de ash

combien de nouvelles embauches? ah bah non pardon !! y a plus assez de sous !!!!


14/12/2016 21:17:59 Commentaire de jt

Maintenant ,c'est bizarre Mr Mortier est en première ligne pour les honneurs , alors que pendant la tempête du financement mal géré il n'était responsable de rien?!!!!


15/12/2016 07:27:07 Commentaire de f.babin

2 ou 3 personnes prévues pour être mutualisées avec Saumur !!!!! .Et bien sur nous allons vous croire.Et les tartuffes de pinson et bec il paient quand la note de leur erreurs ,car le contribuable lui personne lui fait de cadeau.


17/12/2016 09:25:02 Commentaire de soignant résignée

2 ou 3 volontaires pour saumur...bien sûr si on ne parle pas de tous les cuisiniers partis depuis un an et de ceux qui vont suivre ! les tartuffes monsieur babin on été remplacés par d'autres qui nous font la morale en nous expliquant que travailler sur Saumur ce n'est pas le bout du monde ! sauf que nous on roule avec nos véhicules et on paye notre essence ! Et désolé pour nos directeurs et cadres qui nous demandent de ne plus lire le kiosque mais on continuera car celà s'appelle la libertée d'expression...nous ne sommes pas à l'hôpital ...merci à vous le kiosque saumur


18/12/2016 16:58:20 Commentaire de longuéenne

beaucoup ont postulés sur l'hopital de longué, croyant bêtement à un renouveau d'embauches, malheureusement ce n'est que de l'illusion. y a de l'argent pour construire mais pour de la creation d'emplois y en a pas !!! c'est quoi cette politique !! y aura des patients et des residents mais personne pour s'occupper d'eux !! y a de quoi rire !!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI