Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Chinon : EDF et le directeur de la centrale font appel du jugement

Le mardi 6 décembre dernier, le tribunal de police de Tours a condamné EDF et le directeur de la centrale nucléaire de Chinon à près de 10 000 euros d'amende (relire notre article). Une décision qui venait « punir » trois infractions au code de l'environnement et une série de dysfonctionnements. Le fournisseur historique d'électricité et Régis Clément ont finalement décidé de faire appel du jugement.



Jugés pour des « violations aux règles techniques générales d'une exploitation nucléaire », EDF et le directeur de la centrale nucléaire de Chinon vont faire appel du jugement. Le mardi 6 décembre 2016, ils avaient écopé d'une amende globale de 9 750 euros (7 000 contre EDF et 2 750 contre le directeur), bien supérieure aux réquisitions du Parquet. À ceci s'ajoutaient 4 000 euros de dommages et intérêt pour préjudice moral et 1 500 euros de frais de justice... Une sanction trop lourde, selon eux, et surtout pour le directeur Régis Clément qui n'était pas encore en poste lors de certains des faits reprochés à EDF. Comme l'avait expliqué La Nouvelle République dans son article du 10 décembre 2016, le jugement a été « fort mal ressenti sur place ».


Article du 14 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI