Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 15 décembre : « L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote »

Aujourd'hui, on est à 10 jours du réveillon et demain, on sera à 10 jours de Noël. Je dirais pas que je m'en tamponne le coquillard, mais ça me fait presque rien cette année. Il y a un an jour pour jour, je titrais ma météo ainsi : « Météo du 15 décembre : Dans 10 jours, on va pouvoir les déballer ! » (voir). Mais là, je suis plus sobre (dans les deux sens du terme). Il y a un an, je croyais encore au Père Noël aussi, c'est ça... Mais en 2017, je vais voter aux présidentielles. Finalement, j'y crois peut-être encore !



Comme disait Pierre Desproges, « la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote ». Dommage, je l'ai pas connu ce monsieur, il est décédé avant que je naisse... On en trouve plus des Pierre Desproges aujourd'hui, vous pensez pas ? Heureusement, Gad Elmaleh et Kev Adams ont sorti un spectacle, pour relever le niveau. Ça s'appelle "Tout est possible" et ça a l'air bien nul.

Côté météo, La Chaîne Mytho a inventé une nouvelle expression pour demain matin : des « bancs de brouillards ». Intéressant, mais pas pratique pour les automobilistes, les motards, les camionneurs, etc... Au réveil, la température sera plutôt fraîche avec 3°C avec quelques rafales du sud-est à 10 km/h. Dans l'après-midi, le ciel devrait se couvrir alors que le mercure, au meilleur de la journée, atteindra les 10°C. Notons également que le vent sera un peu plus présent avec des rafales du sud-est à 20 km/h. Dans la soirée, la température sera relativement douce avec 9°C au thermomètre, malgré un ciel « couvert et brumeux » et des rafales du sud à 25 km/h. Toujours une visibilité réduite pour les automobilistes, les motards, les camionneurs, etc... Pas pratique, mais intéressant... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 14 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

14/12/2016 21:12:32 Commentaire de lila

superbe cette citation de Desproges. merci pour votre humour de toute l'année. n'oubliez pas, les fêtes de fin d'année sont un peu pénibles pour certain (e). puisez pourquoi pas chez Céline. tout n'est pas moche et il avait de l'humour. bon moi je dis ça moi je m'ennuie alors c'est juste une suggestion.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI