Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Aux Terrasses, les saltimbanques de l’hostellerie-restauration sortent de l'ombre...

Il va y avoir du spectacle dans l’hôtel Restaurant les Terrasses de Saumur, qui domine la ville à Saint Hilaire Saint Florent. Grâce à une aide au titre des "500 projets de développement économique pour les territoires" de la Région des Pays de la Loire, Claude Goaty et Vincent Bénassy viennent d'agrandir leur capacité d'accueil. Grâce à ce nouvel espace, ils ont pu concocter une programmation de spectacle vivant. Sur scène, ont y retrouvera des musiciens, des chanteurs... Et les patrons eux-mêmes.



10 ans que Claude Goaty a repris Les Terrasses sans pour autant faire état de sa passion pour le spectacle : "J'avoue, crédibilité oblige, que je suis resté longtemps discret sur mon amour pour le spectacle. J'ai tout d'abord monté un service traiteur pour acquérir de la notoriété et puis, depuis 3 ans, mon ami de toujours Vincent Bénassy est venu me rejoindre et a repris la partie restauration. Les choses sont aujourd'hui différentes." Les deux amis ont décidé de se lâcher et de se doter d'un équipement qui va leur permettre d'organiser un événement tous les mois. Le ton sera donné en janvier avec un spectacle de cabaret. "Ce sont des prestations que nous réalisons régulièrement pour des soirées séminaires. Avec la Cave Veuve Amiot, notamment, nous avons mis en place ce genre de soirée et cela marche très bien. Alors, nous nous sommes dit que cela pourrait être intéressant pour le grand public. Les 6 prochains mois vont être un test, on va voir voir comment cela va marcher".

Le spectacle ferré au corps

Il faut dire que Claude Goaty est tombé dedans quand il était tout petit : "Mon père qui est décédé en 2009, s'appelait Gérard Laviny, c'était un peu le "Michel Sardou des Antilles". Ma mère était Claude Goaty, une chanteuse populaire dans les années 50. Elle a fait plusieurs fois l'Olympia et était proche de Francis Lai ou de Robert Enrico. J'ai grandi dans le monde du spectacle et j'ai fait de la musique très tôt". C'est ensuite au Club Méditerranée que celui pour qui "le spectacle est la vie" va développer la scène : "J'ai été animateur, puis directeur de club et enfin patron du département divertissement au siège. C'est d'ailleurs au Club, en Turquie, que j'ai rencontré Vincent. C'est là qu'il est monté pour la première fois sur scène. Depuis, on a tissé des liens très forts".

Les saltimbanques de l’hostellerie restauration ont décidé de sortir de l'ombre, pour la lumière de leur scène saumuroise. Aux Terrasses, avec vue sur la ville s'il vous plaît.


Article du 22 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

22/12/2016 18:14:12 Commentaire de rené

malheureusement cette aide de la la region n'a pas beneficié à l'environnement de cet hôtel dans la rue des lias


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI