Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Rocade de Saumur : Le dépassement aux Aubrières en cours de suppression pour sécurité

La rocade est dangereuse. La mort d'un grand-père et de son petit-fils, le 11 juillet dernier (relire notre article), et l'accident d'une jeune femme le 2 juillet 2015 (relire notre article) ont marqué les esprits. Le département a décidé de modifier les zones de dépassements.


Les travaux ont débuté ce mardi 13 décembre à hauteur de l'échangeur de Bagneux, aux Aubrières. La zone pointillée de 300 mètres de dépassement est en cours de remplacement par une ligne blanche. En janvier, la seconde partie qui nécessite une déviation sera remplacée. Par contre, la zone de dépassement située entre Pocé et les Aubrières a été maintenue, mais sera aménagée. Pour le Conseiller Départemental Laurent Hamon, il s'agit d'une question de sécurité : "La commission des routes a demandé aux services de faire des propositions sur cet axe, qui est un des plus importants du département avec 20 000 véhicules par jour, après l'accident de juillet. Ils ont proposé de laisser une partie de dépassement, là où ont eu lieu les accidents de 2015 et 2016. Cela évite que les automobilistes s’énervent et accélèrent de manière démesurée en arrivant sur le pont du Cadre Noir".

Ces modifications ne se font qu'en attendant le doublement de rocade, qui doit être annoncé à l'issue de la réunion de ce jeudi 15 décembre entre Saumur Agglo, la Région et le Département, qui doit fixer les fonds de concours de chacun.


Article du 14 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Claudette des Violettes 14/12/2016 19:06:38

Qu'Est-ce-que c'est que cette psychologie de comptoir? Le problème c'est que ce type d'élu n' a aucun bon sens ni compétence dans aucun domaine. Son niveau sur ce sujet est proche du néant. Ce n'est pas concevable de laisser une portion de dépassement sur ce tronçon c'est une aberration totale!



Commentaire de Marie 14/12/2016 20:17:38

" Ils ont proposé de laisser une partie de dépassement, là où ont eu lieu les accidents de 2015 et 2016". Ah oui ils sont très fort. Perso je ne me suis jamais risqué de doubler sur ce tronçon entre le rond-point et le pont. On suit sur 3 kms maxi. Y a pas de quoi s'énerver.



Commentaire de Bella Donne 14/12/2016 20:22:33

Qui peut croire un seul instant que quelqu'un qui veut doubler en arrivant sur le pont de cadre noir ne vas pas le faire si il a pu doubler avant ou pas? Il accélérera de toute façon.



Commentaire de A Claudette la soubrette 14/12/2016 20:34:06

Vous pouvez proposer des solutions, vous impliquer plutôt que vous en prendre à L.Hamon quelque soit le forum...ni avocate ni soumise...



Commentaire de andré 14/12/2016 22:51:14

Zone de dépassement ou pas, élu compétent ou non, la sécurité routière reste AVANT TOUT un problème de COMPORTEMENT PERSONNEL qui se doit d'être RESPONSABLE (donc réfléchi) pour être SECURITAIRE !!!



Commentaire de HERVE Michel 15/12/2016 10:24:29

Encore une fois, il a fallu attendre plusieurs morts avant de réagir. J'avais personnellement écrit à la municipalité pour signaler le danger de cette bretelle. Cela date d’au moins une décennie, que les chemins de décision sont tortueux ...labyrinthe ou dédale ???



Commentaire de Steevy Zède 15/12/2016 20:51:26

Ok avec Claudette, soit Laurent Hamon n'est jamais venu à Saumur comme un vulgaire parachuté et je l'invite à venir essayer la rocade rien qu'une demi journée pour se rendre compte qu'il est impossible de dépasser sans prendre de risque ou alors il touche des dividendes d'un lobby! c'est pas possible ça


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI