Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La MFR en Pays Saumurois forme des demandeurs d'emploi

La Maison Familiale Rurale en Pays Saumurois, située à Doué la Fontaine, a organisé des examens pour des adultes inscrits dans un module professionnel portant sur l'accueil des enfants au domicile des parents.



Ce module professionnel portant sur l'accueil des enfants au domicile des parents est une partie du Titre Assistante de Vie aux Familles que dispense la MFR la Riffaudière de Doué la Fontaine. Les 6 adultes qui se sont présentés à la Certification ont tous obtenu leur validation. Cette formation a été rendue possible grâce au soutien de Pôle Emploi qui a d'ailleurs financé la suite du Titre avec un 2nd module portant sur l'entretien du linge et du logement. Cette fois se sont 9 candidats qui sont entrés en formation et qui se présenteront à la Certification début Février 2017. Pour le Directeur, Jérôme Hurel, "cette formation est importante car elle répond à un besoin des professionnels du secteur de l'aide à domicile sur le territoire douessin - saumurois. Elle permet à des demandeurs d'emploi de valider une formation et de donner des perspectives nouvelles sur le plan professionnel."

Plus d'informations au 02.41.59.12.77, mfr.doue@mfr.asso.fr ou sur http://www.mfrdoue.com/


Article du 17 décembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI